Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CGT de Clermont Ferrand vs Facebook


CRL COOL

Messages recommandés

J'ai appris il y a deux jours que la section CGT de Clermont Ferrand a demandé instamment à ses membres de cloturer leurs compte facebook......

Et le fait est que qulques amis ont appliqué la consigne!!!!!

Plutot surprenant comme ordre. Comme je n'arrive pas à joindre un de ses membres les plus éminents, est ce que quelqu'un en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris il y a deux jours que la section CGT de Clermont Ferrand a demandé instamment à ses membres de cloturer leurs compte facebook......

Et le fait est que qulques amis ont appliqué la consigne!!!!!

Plutot surprenant comme ordre. Comme je n'arrive pas à joindre un de ses membres les plus éminents, est ce que quelqu'un en sait plus?

L'éminent membre auquel tu fais allusion a effectivement fermé son compte koiquesse . C'est pourtant le genre à discuter les ordres :glare:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc un membre caché de la CGT, il se trouve que mon compte aussi s'avère cloturé, à l'insu de mon plein gré.....)))..

Sacré Bernard, tu aurais quand même pu me prevenir....!!!! :Smiley_40:

Soit dit en passant, il existe surement une ou des raisons pour ces consignes, et celà m'interresse trés fortement... MP, please, à transmettre à qui va bien...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc un membre caché de la CGT, il se trouve que mon compte aussi s'avère cloturé, à l'insu de mon plein gré.....)))..

Sacré Bernard, tu aurais quand même pu me prevenir....!!!! :Smiley_40:

Soit dit en passant, il existe surement une ou des raisons pour ces consignes, et celà m'interresse trés fortement... MP, please, à transmettre à qui va bien...

Fabrice

T'inquiètes pas mon ami!!! ici, çà sera lu par les bonnes personnes.... On va avoir les réponses qu'on attend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir çà de la part d'un membre de la CGT de Clermont Ferrand:

Je suis membre d'un syndicat CGT Cheminots de la région Auvergne-Nivernais.

Certains cheminots ont décidé eux-même de se retirer de certains forums et réseaux sociaux, en raison de l'odieuse campagne d'espionnage, et de répression disciplinaire et judiciaire menée par la direction de la SNCF, particulièrement à l'encontre de militants CGT : et cela se retrouve jusque sur internet.

Cette décision ne relève que de faits avérés, et de discussions entre syndiqués, sans qu'une quelconque position fédérale ou confédérale de la CGT ait invité les cheminots à se retirer des forums ou réseaux sociaux : aucune consigne n'a été émise par ce syndicat en ce sens.

Le choix d'être présent ou non sur internet via les forums et réseaux sociaux, sous couvert d'anonymat (relatif) ou pas est une décision individuelle, prise en connaissance de cause : la prudence doit rester de mise. Quelqu'elle soit, cette décision doit être respectée, et ne doit pas donner lieu à des débats chargés de fantasmes, à la création de groupes, ou de conversations sur la place publique mettant en cause des personnes ou des organisations (syndicales en particulier). Le souhait de discrétion est légitime.

Les personnes souhaitant d'autres explications peuvent toujours contacter directement les personnes concernées, sans s'épancher sur le sujet (qui n'en est pas un) partout sur internet

En conséquence, et à sa demande, on ferme le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.