Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Villepin la vie de chateau et relais?


Invité jackv

Messages recommandés

Le président de Relais & Châteaux charge son prédécesseur et Villepin

Dominique de Villepin, le 2 mai 2011. | AP/Michel Euler

Dans un entretien au Journal du Dimanche, le président de la chaîne hôtelière Relais & Châteaux, Jaume Tapies, charge son prédécesseur Régis Bulot, mis en examen pour "escroquerie en bande organisée", et l'ami de celui-ci, l'ancien premier ministre Dominique de Villepin.

M. Tapies, qui avait siégé pendant treize ans au conseil d'administration de la chaîne d'hôtels de luxe avant d'en prendre la direction en novembre 2005, estime avoir été berné par celui qu'il appelle "Machiavel-Bulot".

"Personne n'aurait pu imaginer qu'il avait un compte suisse, puis un compte aux Bahamas, et qu'il participait au pillage de l'association (gérant la chaîne) avec des fonds en espèces," plaide-t-il dans cette première interview depuis que scandale a éclaté au grand jour.

"VILLEPIN VOULAIT QUE JE RETIRE LA PLAINTE"

L'hebdomaire rappelle que la justice enquête notamment sur un système de "nuitées gratuites" offerte à des personnalités dans des Relais & Châteaux. "Pour ces 'personnalités', il devait effectivement y avoir une liste, mais nous ne l'avons jamais trouvée. La seule personne qui en avait connaissance était Régis Bulot. J'ai changé ce système", assure M. Tapies.

Il indique par ailleurs avoir été approché par Dominique de Villepin, un ami de Régis Bulot, à la fin 2009, pour lui demander de laisser tomber. "Via un membre de l'association, Dominique de Villepin m'a fait savoir qu'il voulait me rencontrer. Nous avons convenu d'un déjeuner. J'ai aussitôt prévenu les gendarmes, qui m'ont conseillé de ne pas y aller seul ni avec quelqu'un de ma famille. Je m'y suis rendu avec mon secrétaire général".

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2012/10/28/le-president-de-relais-chateaux-charge-son-predecesseur-et-villepin_1782241_3224.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20121028-[titres]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Les-comptes-de-Relais-Chateaux-ont-ete-pilles-selon-son-president-Jaume-Tapies-Interview-571888

L’actuel président de la chaîne hôtelière, Jaume Tàpies, a découvert de nouveaux détournements dont a été victime l’association. En ligne de mire, son prédécesseur, Régis Bulot, un ami de Dominique de Villepin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.