Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Invité necroshine

Parce que tu consideres que ce sont nous qui avons gagné?

Je n'ai pas dis que nous avons gagnés, loin de la....

Mais on a pas perdu non plus surtout en rapport a la 1ere version du 10 octobre de la reforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que nous avons gagnés, loin de la....

Mais on a pas perdu non plus surtout en rapport a la 1ere version du 10 octobre de la reforme.

Vous n'avez pas reussis a obtenir ce que vous souhaitiez donc malheureusement je ne penses que vous ayez gagné.

Et puis de tte manière quel importance cela a de savoir qui a gagné ou pas? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement dure que ce sont les syndicats qui ont gagnés puisque la reforme passe.....

Je pense que cela fait 1 partout, n'oublions pas qu'au départ aucune contrepartie étaient proposées et surtout il ne voulait pas de mesures salariales annulant les effets, c'est à dire équité + vol.

Nous sommes revenus, maintenant que les négos sont ouvertes et après 9j de grèves sur de l'équité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, je te rejoins également, mais pour ceux qui n'ont pas voté pour lui, le tarif est le même.

Quand on voit le niveau des retraites de certains "anciens", la redevance à payer ne ser pas une mince affaire pour certains... L'état récupère vraiment du pognon là ou il y en a le moins.

Et pendant ce temps là, les riches s'enrichissent !!!!!

Ben tiens Zoreglube il a raison :

faut taper sur les pauvres

ils z'ont pas beaucoup de sous

c'est pas grave...

les pauvres y sont nombreux...

petite leçon d'économie chez les Shadoks...:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10397

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens Zoreglube il a raison :

faut taper sur les pauvres

ils z'ont pas beaucoup de sous

c'est pas grave...

les pauvres y sont nombreux...

Bonjour ,

Je n'ai fait que emprunter cette citation due à Alphonse Allais, présente dans son ouvrage " Le sourire " .

Cette phrase écrite il y a plus de 100 ans , reste toujours hélas d'actualité , et la situation en va pas

en s'arrangeant !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Marianne, le cabinet du ministre de l'Economie de l'époque avait demandé à la cellule anti-blanchiment de "mettre en attente" le dossier sur les retraits suspects effectués par Denis Gautier-Sauvagnac dans les caisses de l'organisation.

Le cabinet de Nicolas Sarkozy a été informé en 2004, quand il était ministre des Finances, de retraits en liquide effectués par Denis Gautier-Sauvagnac dans les caisses de l'UIMM, affirme l'hebdomadaire Marianne, dans son édition de samedi 24 novembre.

Ces retraits, d'un montant de plusieurs millions d'euros, font l'objet d'une enquête de la brigade financière conduite sous l'autorité du parquet de Paris.

Marianne, la cellule anti-blanchiment du ministère des Finances, Tracfin, est saisie dès le printemps 2004 par BNP Paribas à propos d'importants retraits en liquide effectués par DGS dans les caisses de l'organisation, l'UIMM (patronat de la métallurgie), principale fédération du Medef.

900.000 euros en 2001

Ces retraits à BNP Paribas se montaient, selon Marianne, à 700.000 euros en 2000, 900.000 euros en 2001, 700.000 euros en 2002, 600.000 euros en 2003 et 300.000 euros de janvier à mai 2004.

En juin 2004, le directeur adjoint de Tracfin, Jean-Marc Maury, en informe une première fois le cabinet du ministre de l'Economie et des Finances de l'époque, Nicolas Sarkozy, son autorité de tutelle, poursuit l'hebdomadaire.

En septembre de la même année, une note de Tracfin mentionnant que Denis Gautier-Sauvagnac poursuit les retraits en liquide est adressée au ministère dans l'attente d'un feu vert pour sa transmission à la justice.

Ordre de mettre le dossier en attente

D'après Marianne, Tracfin ne reçoit alors "aucune directive autorisant la saisie de la justice" et le cabinet de Nicolas Sarkozy lui demande de mettre le dossier "en attente".

Contacté par l'AFP, l'Elysée n'avait pas réagi vendredi à la mi-journée.

Nommé ministre des Finances en 2005 après un court intérim d'Hervé Gaymard, Thierry Breton "donne au patron de Tracfin la même consigne que Nicolas Sarkozy", affirme Marianne.

D'après l'hebdomadaire, c'est en septembre 2007, soit trois ans plus tard, que le ministère des Finances donne, "avec l'accord de l'Elysée", son feu vert à Tracfin pour transmettre le dossier à la justice.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...me_en_2004.html

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Marianne, le cabinet du ministre de l'Economie de l'époque avait demandé à la cellule anti-blanchiment de "mettre en attente" le dossier sur les retraits suspects effectués par Denis Gautier-Sauvagnac dans les caisses de l'organisation.

Le cabinet de Nicolas Sarkozy a été informé en 2004, quand il était ministre des Finances, de retraits en liquide effectués par Denis Gautier-Sauvagnac dans les caisses de l'UIMM, affirme l'hebdomadaire Marianne, dans son édition de samedi 24 novembre.

Ces retraits, d'un montant de plusieurs millions d'euros, font l'objet d'une enquête de la brigade financière conduite sous l'autorité du parquet de Paris.

Marianne, la cellule anti-blanchiment du ministère des Finances, Tracfin, est saisie dès le printemps 2004 par BNP Paribas à propos d'importants retraits en liquide effectués par DGS dans les caisses de l'organisation, l'UIMM (patronat de la métallurgie), principale fédération du Medef.

900.000 euros en 2001

Ces retraits à BNP Paribas se montaient, selon Marianne, à 700.000 euros en 2000, 900.000 euros en 2001, 700.000 euros en 2002, 600.000 euros en 2003 et 300.000 euros de janvier à mai 2004.

En juin 2004, le directeur adjoint de Tracfin, Jean-Marc Maury, en informe une première fois le cabinet du ministre de l'Economie et des Finances de l'époque, Nicolas Sarkozy, son autorité de tutelle, poursuit l'hebdomadaire.

En septembre de la même année, une note de Tracfin mentionnant que Denis Gautier-Sauvagnac poursuit les retraits en liquide est adressée au ministère dans l'attente d'un feu vert pour sa transmission à la justice.

Ordre de mettre le dossier en attente

D'après Marianne, Tracfin ne reçoit alors "aucune directive autorisant la saisie de la justice" et le cabinet de Nicolas Sarkozy lui demande de mettre le dossier "en attente".

Contacté par l'AFP, l'Elysée n'avait pas réagi vendredi à la mi-journée.

Nommé ministre des Finances en 2005 après un court intérim d'Hervé Gaymard, Thierry Breton "donne au patron de Tracfin la même consigne que Nicolas Sarkozy", affirme Marianne.

D'après l'hebdomadaire, c'est en septembre 2007, soit trois ans plus tard, que le ministère des Finances donne, "avec l'accord de l'Elysée", son feu vert à Tracfin pour transmettre le dossier à la justice.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...me_en_2004.html

Mais je suis sûr qu'il va nous jurer cracher qu'il n'était pas au courant. ;)

Cela dit, je rejoins les autres messages: c'est bien fait pour tous les abrutis qui on cru en lui... Et je trouve même qu'il n'en fait pas assez: tout le monde braille, mais personne n'est prêt à aller au charbon! Après nous avoir écrasé, il vas bien falloir qu'il trouve d'autres clients à massacrer, à qui le tour?

Pendant ce temps, les nouveaux Seigneurs de la France et tous leurs petits barons s'en foutent plein les poches sur notre dos revoltages , avec la complicité de leur fidèles zélotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'UMP a annoncé mercredi "la suspension immédiate" du député UMP de l'Hérault Jean-Pierre Grand

Ce villepiniste avait été menacé mardi par le porte-parole de l'UMP Yves Jego d'exclusion du parti de Nicolas Sarkozy après ses critiques des propos du chef de l'Etat sur la colonisation.

Jean-Pierre Grand s'était indigné de ces menaces mercredi matin, s'interrogeant sur "l'évolution de la démocratie" en France.

Le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian a annoncé mercredi "la suspension immédiate" de Jean-Pierre Grand en attendant que soit saisi le Bureau politique.

Colonisation: les propos de Jean-Pierre Grand

Réagissant mardi aux propos tenus par le président Nicolas Sarkozy sur la colonisation lors de sa visite d'Etat en Algérie, Jean-Pierre Grand avait estimé que de telles déclarations contribuaient à "raviver le débat (...) à la veille du 5 décembre", journée "d'hommage, de mémoire à l'action de la France Outre-mer et en particulier en Algérie".

Le député avait rendu hommage à "l'apport culturel, économique et humain que les rapatriés ont apporté à l'Algérie".

Jean-Pierre Grand avait déjà suscité les grincements de dents en disant en octobre dernier qu'il était "plutôt tenté de soutenir" aux municipales de Montpellier la maire PS sortante Hélène Mandroux.

La mise en garde de Yves Jego

Mardi, le porte-parole de l'UMP avait averti qu'"à force de jouer personnel, Jean -Pierre Grand (courait) le risque d'être exclu de l'équipe". Il l'avait appelé à se souvenir qu'il avait été "élu avec le soutien de l'UMP sur la base du programme de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy".

L'indignation de Jean-Pierre Grand

"Pendant cinq ans, Jego avec d'autres députés UMP ont canardé matin, midi et soir le président Jacques Chirac et le Premier ministre et personne n'avait demandé leur exclusion", s'est indigné mercredi le député de l'Hérault dans une déclaration à l'AFP avant l'annonce de son exclusion.

Sous la précédente législature, Yves Jego faisait partie des députés sarkozystes qui exprimaient publiquement leur désaccord avec le chef de l'Etat ainsi qu'avec le Premier ministre Dominique de Villepin.

"Dans quelle République sommes-nous ? Dès que j'exprime mon opinion, on me menace d'exclusion. Qu'est-ce que c'est que cette évolution de la démocratie?", avait lancé M.Grand.

http://info.france2.fr/france/37162806-fr.php

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How ,

Négociations avec les FARC , le grand manège en chantier :

http://www.yetiblog.org/index.php?2007/12/05/226-degonfle

Zut !!!! Pas cool la photo de cette article. J'ai mon pseudo MSN qui est : Zebulon#### Vais-je être obligé de le changer ?

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chefs de petites et moyennes entreprises l'attendaient depuis plusieurs mois. Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi la suppression à partir de 2009 de l'imposition forfaitaire annuelle pour les PME, "Je suis venu vous dire aujourd'hui que 2008 sera la dernière année où vous paierez l'IFA. Cet impôt archaïque, qui va contre toute logique économique, sera supprimé en 2009", a déclaré le chef de l'Etat à Lyon, lors du congrès de la CGPME. "Ce sont avant tout les PME qui paient l'IFA, ce seront donc les PME les premières bénéficiaires de cette mesure. C'est un engagement que je prends aujourd'hui devant vous", a-t-il ajouté.

Selon lui, cette mesure "coûte de l'argent" mais "c'est un investissement qui en rapportera beaucoup plus". Il a reconnu que le sujet de la taxe professionnelle, autre impôt payé par les entreprises, était "plus difficile". "Je reste attaché à un lien fiscal entre une commune et ses entreprises. Mais cela n'interdit en rien de réformer et de réduire cet impôt suranné (...) Le gouvernement a engagé une revue générale des prélèvements obligatoires qui traitera cette question, et nous agirons dans le projet de loi de finances pour 2009", a-t-il dit.

1,6 milliard d'euros

L'impôt forfaitaire annuel, qui varie en fonction du chiffre d'affaires des entreprises, rapporte chaque année à l'Etat plus de 1,6 milliard d'euros. Il concerne les entreprises assujetties à l'impôt sur les sociétés, soit environ le tiers des entreprises françaises. Mais, à l'inverse de ce dernier, il doit être payé même en l'absence de bénéfices. L'annonce de sa suppression a été accueillie par la président du Medef, Laurence Parisot, comme une "grande nouvelle". "Nous avons beaucoup travaillé pour que les gouvernements successifs comprennent le caractère aberrant de cette taxe", a-t-elle déclaré.

Le chef de l'Etat a également annoncé qu'il allait faire "supprimer dès le premier trimestre 2008, à titre expérimental, les conséquences financières du franchissement des seuils". "Quand vous franchirez les seuils de 10 ou 20 salariés, vous ne verrez plus les taux de prélèvements sociaux augmenter", a-t-il dit. Nicolas Sarkozy a par ailleurs annoncé que la ministre de l'Economie Christine Lagarde et le secrétaire d'Etat aux entreprises Hervé Novelli allaient proposer au Parlement, dans le cadre de leur loi de modernisation de l'économie, "de limiter à 60 jours le délai maximal de paiement à compter de la réception de la facture, sous peine d'intérêts dissuasifs". "Ce n'est pas le rôle des PME d'assurer la trésorerie des grands groupes, ni de la grande distribution, et encore moins de l'Etat", a-t-il affirmé.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/entrepris...-pour-pme-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une ! Faudra vraiment qu'il (le gouvernement) nous compte double les dimanches par soucis d'équité bigbisous

http://www.politique.net/2007121201-nicola...l-interieur.htm

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays donateurs ont promis «environ 7,4 milliards de dollars» (5,1 milliards d’euros) d'aide aux Palestiniens, lundi lors de conférence des donateurs de l'Etat palestinien, selon Bernard Kouchner.

L'Autorité palestinienne avait demandé 5,6 milliards de dollars (3,90 milliards d’euros) pour mettre en oeuvre un plan économique triennal (2008-2010). Ainsi, le total partiel de l’aide internationale s'élevait, lundi à 17h, à 2,8 milliards de dollars (1,9 milliards d’euros), plusieurs pays s'étant déjà engagés à verser plusieurs millions d’euros.

209 millions d’euros de la France

Ainsi, Nicolas Sarkozy, qui a ouvert lundi matin la conférence, a annoncé que la France allait verser 300 millions de dollars (209 millions d’euros) à l'Autorité palestinienne. «La France versera 25 millions d'euros d'aide budgétaire dès demain pour que, dès le début du mois de janvier, les Palestiniens puissent faire face à leurs besoins les plus criants», a-t-il précisé. Une convention sera signée à cet effet «dès aujourd'hui» (lundi) avec le Premier ministre palestinien Salam Fayyad.

L'Arabie Saoudite va fournir 500 millions de dollars (348 millions d’euros) sur trois ans à l'Autorité palestinienne, selon l’AFP. La Commission européenne a promis 650 millions de dollars (452 millions d’euros), la Grande-Bretagne, 490 millions (341 millions d’euros) et la Suède 300 millions (209 millions d’euros) sur trois ans dont la majorité dès 2008. Le montant global de l'aide promise devrait être annoncé à la clôture de la conférence prévue en fin d'après-midi.

Sécurité et économie viable

Cette conférence, qui réunit environ 70 pays et près de 90 délégations, est le «dernier espoir» d'éviter une faillite de l'Autorité palestinienne selon la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice. Elle a également confirmé que Washington débloquerait 555 millions de dollars (386 millions d’euros).

Le chef de l'Etat français a également proposé la création d'une force internationale chargée, «le moment venu et lorsque les conditions en seront réunies», d'appuyer les services de sécurité palestiniens dans leur mission de maintien de l'ordre. «La conférence de Paris doit accompagner l'édification progressive d'un Etat moderne», a-t-il insisté. «L'Autorité palestinienne s'est engagée à assurer le respect de la loi et de l'ordre. C'est essentiel, car la sécurité est la clé de la souveraineté».

Outre le rétablissement de la sécurité, Nicolas Sarkozy a fixé deux objectifs à la conférence des donateurs: «apporter un soutien immédiat à l'ensemble de la population des territoires», y compris à Gaza, et favoriser «la création d'une économie viable».

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques 2.500 radars supplémentaires

vont être installés

PARIS (Reuters) -

Quelques 2.500 radars supplémentaires vont être installés en France pour remplir l'objectif fixé par Nicolas Sarkozy de faire passer d'ici 2012 de plus de 4.500 aujourd'hui à moins de 3.000 le nombre de tués chaque année, annonce l'Elysée.

Une réforme du permis de conduire est également prévue, ainsi que des mesures contre l'alcool au volant et pour la sécurité des conducteurs de deux-roues motorisés.

"Si depuis, cinq ans, on constate une diminution des personnes tuées sur les routes d'environ 40%, il n'est pas possible de se résoudre à une fatalité de plus de 4.500 morts sur les routes de France", peut-on lire dans un communiqué du porte-parole de l'Elysée.

"Le président de la République a donc, en accord avec le Premier ministre, fixé l'objectif de moins de 3.000 personnes tuées en 2012", ajoute David Martinon dans ce texte publié à l'issue d'un conseil des ministres restreint sur le thème de la sécurité routière, organisé à la mi-journée à l'Elysée.

Selon les chiffres définitifs du ministère du Transports, 4.709 personnes sont mortes dans des accidents de la route en France en 2006. Entre janvier et novembre 2007, 4.144 autres ont été tuées, soit 85 de moins que l'an dernier durant la même période.

Environ 1.600 radars (1.000 fixes et 600 mobiles) sont actuellement en service.

Elaborée par le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, la réforme du permis de conduire devra notamment "faciliter l'accès des jeunes à la conduite", précise le communiqué de l'Elysée.

Le Premier ministre, François Fillon, doit tenir en janvier un comité interministériel de la sécurité routière.

Elizabeth Pineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Radariser les automobilistes c'est une chose, la prise de concience ( du porte monaie )de beaucoup de conducteurs et à l'origine de cette besse. Les points volent en majorité pour de légers dépassements ( entre 2 et 5 kmh ) ce qui pour une voiture n'est pas énorme.

Par contre les poids lourds ont des vitesses mal adapté aussi à moins de 90 kmh sur certains parcours ( montagne, traversées d'aglo, voies rapides sinueuses etc) Les nouveaux radars prendront la vitesse pour les véhicules légers, les poids lourds à part si la vitesse est réduite pour eux à cet endroit précis.

De plus, ces nouveux radars sont capablent de calculer la distance entre deux véhicules et flaché si iils se colent de trop près.

Les bleux en teste un près de chez moi, il fait des ravages on dirait un tromboscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça pour nous faire payer je me suis fait choper a 91 km/h pour 90 c'est 1 point et 45 euros .trop con j'ai pas fait gaffe (pour une fois que je roulais pépère) maintenant je roule d'office a 110 quitte a ce faire choper c'est le même tarif!!

le pire c'est quand on voit la précision de nos compteur vitesse et on se fait n... avec autant de précision. :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça pour nous faire payer je me suis fait choper a 91 km/h pour 90 c'est 1 point et 45 euros .trop con j'ai pas fait gaffe (pour une fois que je roulais pépère) maintenant je roule d'office a 110 quitte a ce faire choper c'est le même tarif!!

le pire c'est quand on voit la précision de nos compteur vitesse et on se fait n... avec autant de précision. :Smiley_49:

C'est en effet le problème; la marge qui existe est là pour le radar lui-même mais aucun compteur de vitesse automobile n'est jamais étalonner.....chercher l'erreur....

Et puis on ne devient pas un assassin en puissance parce que l'on dépasse de 2 ou 3 km/h la vitesse autorisée. Avec les sanctions par les radars on en arrive a avoir des gens qui n'avance plus et qui ne dépassent pas 80 sur des belles nationales voir même moins de 70 km/h pour 90 par chez moi.....ces personnes et le systeme incite a l'imprudence, dans ces cas là je n'hésite plus a franchir une ligne blanche pour les doubler lorsqu'il y a de la visibilité car il y a de moins en moins de lignes discontinues, remplacer des des bandes blanches même si la visibilité est là... et, toujours par chez moi, les ligne discontinue ne depasse pas 800m autant dire que pour doubler un véhicule qui roule a 80 il faut deja avoir des chevaux sous le capot et les lacher, avec une voiture trop juste "ça ne le fait pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick Noah:

"Tout me choque"

dans l'action de Nicolas Sarkozy

PARIS (AFP) -

Yannick Noah, qui avait soutenu Ségolène Royal lors de l'élection présidentielle, a déclaré que "tout (le) choque" dans l'action de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, dans un entretien à paraître dans le Journal du Dimanche.

"L'attitude, le ton, l'arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque", estime l'ancien joueur de tennis devenu chanteur, qui dit toujours soutenir Ségolène Royal.

"Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'a dit ce qu'il avait vraiment fait", ajoute-t-il. "Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille? Quels problèmes ont été réglés?"

"Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C'est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux", poursuit Noah, qui avait tenu des propos comparables dans le journal Le Parisien de samedi.

Il indique en outre avoir reçu une proposition de l'entourage de Nicolas Sarkozy pour participer au concert du Champ de Mars le 14 juillet dernier.

"J'ai dit OK mais pour quatre fois le prix proposé, en rigolant", affirme-t-il. "J'étais au golf quand ils ont accepté ma fausse proposition, le lendemain (...) Je ne suis pas un courtisan, même à ce prix-là".

Noah a repris à Zinédine Zidane le titre de personnalité préférée des Français, que l'ancien footballeur lui avait ravi en juillet 2006, selon le classement réalisé par l'institut de sondages Ifop pour le même numéro du JDD.

A quand un duo

Yannick Noah - Carla Bruni ? :Smiley_72:

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.