Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignement crtt Mulhouse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour avoir des renseignements et pourquoi pas aider d autre personne dans mon cas.

J ai envoyé cv et lettre de motivation au DRH, pour être conducteur de train.

On m'a répondu qu'il n y avait pas d ouverture quant à present et on me propose crtt avec possibilité d ici 3 ans de faire crl.

Petite question quel est le rythme de travail? Cycle,horaire ?

J aimerai également connaître le salaire net en formation puis en travail. Comment se déroule la formation? Durée,stage?

Si un crtt de Mulhouse veut bien de me répondre j en serais ravis.

Xouill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ,

je viens de voir le message que tu as posté il y a déjà quelques temps je vais essayer de t'apporter quelques précisions sur le métier de crtt à Mulhouse, moi même étant CRTT à Mulhouse.

Effectivement il est dit aux CRTTs en général qu'à partir de trois ans de service (la formation ne compte pas) on leur proposera une évolution vers TB (conducteur de ligne). Mais le problème c'st que c'est la direction qui à la carte en main.

A Mulhouse, on vient de passer les deux ans de service et il est vrai qu'il commence à parler de l'arriver de futur CRTT pour la fin 2013/ début 2014.

La formation dure environ 6 mois : 3 semaines formation urbaine faite par solea, quellques jours de congés et le reste c'est la formation SNCF. La formation SNCF ne comporte que de la théorie sauf à la fin ou tu as dix jours de condite. C'est très intense.

Pour ce qui du salaire, en formation, c'est du 1200 euros et après quand tu roules c'est du 1500/1600 nets.

Tu es en roulement donc poste du lundi au dimanche. Première prise de service 4H15 et dernière fin de service 00H25. Le dimanche les horaires sont plus soft mais les journées plus longues.

Tu fais des journées de six trains au max ( sauf dimanche et journée modifié quand y a des manques de personnel).

Je pense que j'ai répondu à toutes tes questions. Si tu veux d'autres précisions fais signe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.