Aller au contenu
Le Web des Cheminots

besoin d aides


Messages recommandés

bonjour a tous voila je vous explique mon probleme : j ai effectué les tests d embauche en novembre 2011 que j ai reussis . j ai donc été embaucher au mois de decembre 2011 pour un emploie d operateur circulation j ai integré une formation pour ce poste mais je me suis aperçu que ce poste n était pas pour moi.

j en ai parlé a mon formateur de ma regoin et a ma drh qui m ont conseillés de demissionner pour pouvoir repostuler pour un autre poste.

j ai été pris en interime 1 mois apres ma demission dans le materiel, aprés un contrat de 3 mois mon dpx et duo etant content de moi ,ils m ont inscrit dans un processus de recrutement.

mais le drh du technicentre m a convoqué pour me dire que j etais non recrutable .

je voulais savoir comment faire pour pouvoir au moins repasser les tests d embauche.

merci d avance de vos reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

bonjour a tous voila je vous explique mon probleme : j ai effectué les tests d embauche en novembre 2011 que j ai reussis . j ai donc été embaucher au mois de decembre 2011 pour un emploie d operateur circulation j ai integré une formation pour ce poste mais je me suis aperçu que ce poste n était pas pour moi.

j en ai parlé a mon formateur de ma regoin et a ma drh qui m ont conseillés de demissionner pour pouvoir repostuler pour un autre poste.

j ai été pris en interime 1 mois apres ma demission dans le materiel, aprés un contrat de 3 mois mon dpx et duo etant content de moi ,ils m ont inscrit dans un processus de recrutement.

mais le drh du technicentre m a convoqué pour me dire que j etais non recrutable .

je voulais savoir comment faire pour pouvoir au moins repasser les tests d embauche.

merci d avance de vos reponse .

Bonsoir

En résumé...

1: Tu as intégré la SNCF sur un poste d'opérateur circulation

2: Tu t'es aperçu que ce poste ne te convenais pas

3 : On t'as conseillé de démissionner pour re postuler

4: Tu as démissionné

5: Tu as fais 3 mois en intérim au matériel, tout le monde a été content de toi, tu as donc été inscrit dans le processus de recrutement

6: Le DRH du technicentre te dis que tu n'es pas éligible au recrutement (non recrutable, ça n'existe pas comme mot :cool: )

Déjà, je suis très étonné de savoir qu'il t'as été conseillé de démissionner pour re postuler. Tu aurais pu te ré orienter en interne, ce qui est moins périlleux.

Ensuite, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire pour repasser les tests d'embauche. A part... re postuler et te trouver au même niveau que des centaines de candidats.

Si le DRH du technicentre dit que tu n'es pas éligible au recrutement, je ne vois pas ce qu'on peut y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui radiosoltrain tu as bien resumé !!

et oui je te comfirme aprés un entretien avec mon formateur de ma region et ma drh de l infra ils m ont conseillé de demissionner car si je ne validais pas ma formation c etait le licenciement .

et pour repondre a gwendu28 je ne pense pas mais quand tu es nouveau dans l entreprise tu fais confiance aux premieres personnes avec qui tu es en relation .

je voulais juste savoir si essayer de retenter les tests servirai à quelques chose ou si je peux oublier de travailler pour la sncf !

Modifié par bip!58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en clair tu t'est fait mettre! lol

pour repondre a gwendu28 je ne pense pas mais quand tu es nouveau dans l entreprise tu fais confiance aux premieres personnes avec qui tu es en relation .

je voulais juste savoir si essayer de retenter les tests servirai à quelques chose ou si je peux oublier de travailler pour la sncf !

Gwendu28 a raison - la hiérarchie s'est déchargée de sa responsabilité en te demandant d'assumer, toi, la décision de rupture du contart de travail.

Ensuite, que tu sois non éligible au recrutement devrait t'être indiqué par écrit avec le motif et le délai - si le problème est là - avant une nouvelle possibilité de candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michael02 ,

je te remercie de ta reponse et c est suite a un entretien avec le rrh du technicentre ou je suis en interime qui m a dit que j etais non eligible donc je ne connais pas le delai .

mais je n ai aucun courrier pour me justifier de mon non eligibilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut ,

et oui , on m a conseillé de demissionner sinon je ne l aurai pas fait !!

je voudrais savoir si je peux retenter les tests ou si il y a un autre moyen pour pouvoir etre reintegrer !!

merci d avance de vos reponse .

Tu aurais dû venir ici avant de démissionner ...

As tu penser à te rapprocher d'un syndicat de ton site ?

Car vu que "l'affaire " se présente , tu y perdrais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.