Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faire un courrier pour changer de ville


Messages recommandés

Hello tout le monde.

Je dois écrire un courrier pour changer de gare (c'est mon souhait de me rapprocher de chez moi).

Je n'ai aucune idée de la tournure de ma lettre et comment présenter la chose !

Est ce que quelqu'un a une idée ?

On m'a dit que chez les délégués syndicaux avaient surement des lettres type !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Je dois écrire un courrier pour changer de gare (c'est mon souhait de me rapprocher de chez moi).

Je n'ai aucune idée de la tournure de ma lettre et comment présenter la chose !

Est ce que quelqu'un a une idée ?

On m'a dit que chez les délégués syndicaux avaient surement des lettres type !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci !

Bonjour,

"Faire un courrier pour changer de ville", celà s'appelle : "Faire une demande de changement de résidence" :Smiley_04:

Des infos ici :

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PAscal45

Kerguel, c'est dans la même région en fait ! Et c'est l'ancien assistant que j'avais (quand j'ai commencé dans cette première gare), qui m'a dit de postuler et d'en profiter car il va y avoir 7 embauches...

Je suis contractuelle, et donc j'ai déjà passé mes 2 mois d'essai ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PAscal45

Kerguel, c'est dans la même région en fait ! Et c'est l'ancien assistant que j'avais (quand j'ai commencé dans cette première gare), qui m'a dit de postuler et d'en profiter car il va y avoir 7 embauches...

Je suis contractuelle, et donc j'ai déjà passé mes 2 mois d'essai ! :-)

Ok, Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ! QUi ne tente rien n'a rien !

Non ?

Je te sens dubitatif ! ;-)

A la lecture de ta réponse je ne suis plus dubitatif ; si un de tes dirigeants te conseille de faire une demande de mutation vers une gare où des postes sont vacants, ça peut être bon signe.

Par contre, 7 embauches d'un seul coup dans une gare de Normandie pour la vente, c'est là que je suis dubitatif :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,moi en général lorsque j ai besoin de rediger certains courriers pour la vie de ts les jours je tape sur google et je tape directement ce que je recherche,ensuite tu as plusieurs site qui te propose des modeles de courrier qui pour ma part jusque la etaient tres satisfaisant.

Cependant quelques choses attirent mon attention ds vos echanges,vous parlez de commissionnement?? cela veut dire que pas avant les 2 ou 3 mois d essaie,le salaire est de base sans commissionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUhhh ... On n'a pas parlé salaire là !

Et en ce qui concerne les lettres, je sais taper sur Google !! Lol

Je sais faire des lettres de motivations, mais , comme c'est interne, c'est bien là mon problème, c'est pas des lettres type que tu trouves sur Google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes embauchées avant leur 30 ans sont dites au Cadre Permanent, donc ont une année d'essai et, sont "commissionnées" au bout de cette année (soit définitivement embauchées si aucun souci)

Moi je suis contractuelle, car j'ai été embauchée après mes 30 ans, donc je n'ai que 2 mois d'essai (sous réserve d'avoir mes examens finaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre c'est droit au but et adressée à ton dirigeant (DPX)

Tu es avisée de la vacance de poste (dans le bled où il pleut sans arrêt) à tel endroit et tu es vivement intéressée .

Et formule de politesse et remerciements

Signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Kikou,moi en général lorsque j ai besoin de rediger certains courriers pour la vie de ts les jours je tape sur google et je tape directement ce que je recherche,ensuite tu as plusieurs site qui te propose des modeles de courrier qui pour ma part jusque la etaient tres satisfaisant.

Cependant quelques choses attirent mon attention ds vos echanges,vous parlez de commissionnement?? cela veut dire que pas avant les 2 ou 3 mois d essaie,le salaire est de base sans commissionnement?

commissionnement = titularisation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PAscal45

Kerguel, c'est dans la même région en fait ! Et c'est l'ancien assistant que j'avais (quand j'ai commencé dans cette première gare), qui m'a dit de postuler et d'en profiter car il va y avoir 7 embauches...

Je suis contractuelle, et donc j'ai déjà passé mes 2 mois d'essai ! :-)

Tu es agent Transilien ou Voyages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions et les activités paient les formations. Même s'il y a des postes vacants à Rouen, rien ne dit qu'on te laisse partir rapidement, sans avoir "amorti" ton coût de formation.

Oui, je m'en doute un peu , mais là, c'est même région, même activité... Donc, bon, je vais tester, après tant pis si ça ne fonctionne pas ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.