Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avec un collègue, il nous arrive d'avoir des questions "existentielles" :)

Pour le coup c'est lui qui m'a posé la colle.

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a présemption de déraillement si nous avons une fuite CG aux abords ou sur une LPV ou LTV inferieure ou égale à 50 Km/h (je ne parle pas de forche à flamme rouge dans mon exemple).

Ma question est la suivante, sachant que je roule en MA100 (avec plusieurs véhicules) et que j'arrive sur un Tiv à 2 taux 70/40, je respecte donc le 70Km/h et là c'est le drame, fuite CG.

Dois je présumer d'un déraillement, meme si je respecte le 70Km/h sachant que je suis sur une LPV qui peut etre limitée à 40 km/h.

Merci à tous de prendre le temps de me lire :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LPV, pour le train qui te concerne, n'est pas egale ou inferieure à 50 km/h.....donc....

Maintenant, fuite CG et être certain que son train n'est pas deraillé, est valable pour les trains courts, par bonne visibilité.... sinon, il y a doute, et s'il y a doute, ce dernier n'est pas permis...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question du néophyte : fuite sur CG = arrêt du train par serrage des freins, donc procédure de sécurité et ensuite on cherche l'origine de la fuite ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu presumes ton train deraillé, c'est la protection de la voie pour la voie d'à côté qu'il faut engager d'urgence... si ensuite tu as la certitude du non engagement de cette voie par un ou des vehicules deraillés, tu peux te lancer sur la procédure de recherche de fuite...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , et merci ,et je vois bien le pourquoi tu terme "urgence "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabr a tout dit : ta limitation n'est pas inférieure ou égale à 50, et que la voie ait d'autres limitations pour d'autres train n'est pas ton problème.

Ceci dit, si demain le cas se présentait et que le gars non concerné me déclenche le branle bas, je comprendrai (sans forcément approuver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.