Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opérateur SEG ou Technicien SEG


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai terminé mon BTS Maintenance Industrielle cette année et suis a la recherche d'un premier emploie et je pense essayer de rentrer à la SNCF, mais je ne sais pas quel métier choisir, Opérateur SEG ou Technicien SEG ....

J'aurais voulu que vous m'éclaircissiez a propos de certaines différences au niveau de ces deux postes.

Sur le site de recrutement de la SNCF on nous parle des horaires, mais au final doit on travailler en horaires décalés ou pas ? Et si oui est-ce le même principe que les 3X8 ?

Au niveau des salaires que peut espérer un opérateur et un technicien ?

Combien de temps dureraient les formations avec mon diplôme ?

Et si il est possible de commencer dans l'entreprise en tant que Opérateur et pouvoir évoluer en technicien par la suite ? Car je me disais que viser Technicien directement était p-e viser un peux trop haut... ?

Si vous voyez d'autres points qui pourrait m'éclaircir, je suis tout ouïe !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai terminé mon BTS Maintenance Industrielle cette année et suis a la recherche d'un premier emploie et je pense essayer de rentrer à la SNCF, mais je ne sais pas quel métier choisir, Opérateur SEG ou Technicien SEG ....

J'aurais voulu que vous m'éclaircissiez a propos de certaines différences au niveau de ces deux postes.

Sur le site de recrutement de la SNCF on nous parle des horaires, mais au final doit on travailler en horaires décalés ou pas ? Et si oui est-ce le même principe que les 3X8 ?

Au niveau des salaires que peut espérer un opérateur et un technicien ?

Combien de temps dureraient les formations avec mon diplôme ?

Et si il est possible de commencer dans l'entreprise en tant que Opérateur et pouvoir évoluer en technicien par la suite ? Car je me disais que viser Technicien directement était p-e viser un peux trop haut... ?

Si vous voyez d'autres points qui pourrait m'éclaircir, je suis tout ouïe !

Bonne journée

Tu es sans emploi et tu cherches du travail. Histoire de t'éclairer :Smiley_04: je te conseillerai de postuler. Parce que ça ne va pas venir tout seul. Faut pas t'attendre à ce qu'un chargé de recrutement de la SNCF sonne à la porte :Smiley_41: .

Une annonce qui correspond à ce que tu sembles rechercher : https://www.emploi.s...e=E&nbAnnonce=5

Tu peux travailler en horaires décalés mais pas en 3x8.

Salaire net pour débuter entre 1400 et 1500€. Mais avec l'ancienneté, le succès à l'examen, l'expérience ça s'améliore assez rapidement.

Te voilà éclairé ! :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais j'attendais d'avoir qq infos avant de postuler pour ne pas vouloir faire marche arrière. Lorsque l'on choisi un offre avec une localisation " France entière ", cela signifie qu'on peut demander à être affecter n'importe ou en France ou ils peuvent nous caser ou ils veulent ?

Et donc tout le monde travaille en horaire décalé a la SNCF ? Si vous pouvez m'expliquer a quoi ça ressemble ..

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.