Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilités de circulation pour enfants de cheminots


Messages recommandés

Hey bonsoir à tous,

Je me permet de solliciter votre aide, car j'ai 21 ans (je vais avoir 22 ans en janvier) le soucis c'est que ma mère et ma soeur ont reçu leurs fichets (accompagnant la carte d'ayant droit) mais pas moi, j'ai uniquement reçu l'autocollant pour continuer à ne pas payer le train uniquement du lieu de mes études à chez moi...

Je suis un peu surprise car je pensais que si on continuait nos études on bénéficiait toujours de la carte et de ses avantages... Alors j'ai demandé à une amie qui m'a dit qu'après les 21 ans on ne bénéficiait plus que du fameux trajet du lieu d'étude au domicile, mais j'ai des doutes est-ce exact?

Je devais prendre le train pour nouvel an pour un long trajet mais si je ne bénéficie plus de cet avantage je devrais certainement changer mes plans, je vous remercie donc de votre aide par avance.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, la gratuité pour les enfants ne dure pas ad vitam et aetarnam pour les trajets en dehors de celui prévu pour les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien au courant que ça ne dure pas à vie, mais j'avais bien cru comprendre qu'on gardait les mêmes avantages jusqu'à la fin de nos études... Enfin si c'est comme ça tant pis mais je ne vois pas pourquoi on se base sur l'âge de 21 ans pour tout retirer sauf le trajet d'études...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien au courant que ça ne dure pas à vie, mais j'avais bien cru comprendre qu'on gardait les mêmes avantages jusqu'à la fin de nos études... Enfin si c'est comme ça tant pis mais je ne vois pas pourquoi on se base sur l'âge de 21 ans pour tout retirer sauf le trajet d'études...

Merci!

Si tu es étudiante à charge de ta mère agent SNCF tu bénéficies toujours des fichets de voyage et de ta carte de circulation même au delà de tes 21 ans. Un imprimé que tu as dû recevoir au mois de septembre était d'ailleurs à retourner accompagné d'un certificat scolaire pour l'année 2012/2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand mon fils a atteint l'âge limite, j'ai compté qu'il n'avait pas utilisé 94 possibilités de voyages.

Est-ce que le train n'attire plus tellement les jeunes si l'on habite pas Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerguel : merci de ta réponse ça me rassure un peu, de toute façon elle se renseigne demain pour être sûre :) (pas que je ne te fasse pas confiance, mais je n'ai toujours rien reçu donc bon), et sinon oui j'avais d'ailleurs bien tout renvoyé c'est aussi pour ça que ça me paraissait bizarre cette histoire d'arrêt total des fichets à 21 ans...

2D2 : pour répondre à ta question : en tous cas moi je vis à Lille et je me suis toujours beaucoup servis des avantages SNCF :) N'ayant pas énormément de moyens, ça ma permis de faire un sacré nombre de trajets que je n'aurai pas pu faire en temps normal, on a des avantages autant en profiter !

Mais j'avoue que si je n'avais plus ces fichets (bien que j'adore le train) je ne pourrais largement plus le prendre autant, parce que c'est quand même coûteux malgré tout :(

Donc je pense quand même que ce qui met un frein c'est davantage le prix que le moyen de transport en lui même (pour en avoir parlé avec pas mal d'amis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.