Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'Hospitalet. Collision entre un bus et un TER : cinq blessés


Messages recommandés

Un minibus transportant 15 passagers a dérapé hier sur le passage à niveau de l'Hospitalet et

heurté un TER qui descendait vers Foix. Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Une collision entre un minibus et un TER a eu lieu hier soir vers 20h30, sur la RN 20 entre les

communes de l'Hospitalet en Ariège et Pont-Cerda, au tunnel de Puymorens.

Cinq personnes ont été blessées, le pronostic vital étant engagé pour l'une d'entre elles qui a

été évacuéepar ambulance sur le CHU de Toulouse. Les autres blessés ont, eux, été dirigés sur

Puigcerda, en Espagne. L'accident aurait également fait 11 blessés plus légers.

La suite (avec une photo) dans La Dépêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur est bien informé...

Au début de l'article, le mini bus dérape et heurte le TER. A la fin de l'article, "selon les premiers élements de l'enquête", le minibus aurait dérapé et aurait été heurté par le TER...

Le respect pour les blessés n'engage pas à polémiquer, mais enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord , mes premières pensées vont à toutes les victimes (physiques et psychologiques) de cet accident.

il semblerait que le minibus ait rérapé sur de la neige pour finir sur la voie férrée.

Mais comme d'habitude dans ce genre de fait divers, le journaliste laisse plané une sensation que le "méchant train a sauté sur son innocente victime ".

Cela fait vendre plus de papier lorsque c'est présenté ainsi.

à mes débuts lorsque j'avais moi même percuté une voiture sur un PN , les articles de la presse locale étaient déjà présentés ainsi.

bref : la presse!

tous mes voeux de bon rétablissement aux victimes de cet accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.