Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL Hellemmes à partir 4 février


Messages recommandés

Bonjour à tous, avant toute chose petite présentation :

Comme l'indique mon pseudo je m'appelle Valentin, j'ai 21 ans et je rentre en formation CRL à compter du 4 février au centre de production de Hellemmes ( Lille ), avant laquelle je vais passer une semaine " découverte " sur Paris du 28 janvier au 1 février.

Si il y a des personnes dans le même cas que moi, vous pouvez bien sur répondre histoire de faire un peu connaissance et qu'on ne soit pas seul la semaine prochaine :Smiley_03:

Ensuite j'aurais quelques questions à poser, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé ...

Lors de ma première convocation par la SNCF, la présentation du métier disait que pendant la formation le salaire sera de 1200 euros net et que même si la formation se déroulera dans un autre département que celui ou on est embauché il n'y aura pas de prime de déplacement et qu'il n'y aura pas non plus de prime pendant les découchés pendant qu'on sera avec le conducteur.

Seulement j'ai reçu mon emploi du temps pour la semaine prochaine et pour vendredi il y a " explication pour remplir fiche de déplacement " ... alors en savez-vous plus la dessus ?

De plus j'ai lu sur ce forum qu'une personne disait qu'il percevait en formation CRL 1200 euros net + 1500 euros de déplacement soit un total de 2700 euros ! Ce qui me parait énorme puisque on est seulement en formation et que la SNCF prend en charge le logement.

Ensuite, ayant plus de deux ans d'expérience professionnelle, je suis sujet à percevoir la gratification mensuelle dégressive sur 3 ans, en connaissez vous les montants ?

D'après mes recherches c'est une prime de 1700 euros qu'on recevait auparavant dès le début et qui est maintenant distribuée sur 3 ans, ce qui s’élèverait à une centaine d'euros les premiers mois.

Pour info je serais logé au foyer Orfea d'Hellemmes, mon père ( CRL à la retraite, c'est de famille :Smiley_40: ) connait la responsable du foyer de Magenta et elle lui a dit que le foyer de Hellemmes était neuf.

Contrairement à toutes les personnes qui ont posés des dizaines de questions sur ce forum avant leur formation, je donnerais toutes les infos dont je dispose une fois rentré en formation afin d'aider les prochains qui chercheront des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de hellemmes n'est pas neuf du tout, de plus rien pour te faire à manger le soir, meme pas de micro onde

Rectif : le foyer que tu as connu n'est plus. Un tout beau, tout neuf, tout Orféa a poussé à sa place ... du moins d'après ce que j'ai entendu dire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas a hellemmes, je sais de quoi je parles, j y suis pendant que je te reponds

Ah ba désolé, mes sources ne sont pas fiables sur ce sujet alors ... et le projet qui devait se faire en 2010, il est devenu quoi ?

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas a hellemmes, je sais de quoi je parles, j y suis pendant que je te reponds

En fait, je suis à l'instant sur le site intranet du CPFT d'Helemme et c'est drôle, on y trouve tout un article avec photos sur l'inauguration du foyer Orphéa le 15 octobre 2012 avec le directeur de la traction (l'ancien refait à neuf) avec 36 chambres et tout le confort moderne ... alors tu es où exactement ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis à l'instant sur le site intranet du CPFT d'Helemme et c'est drôle, on y trouve tout un article avec photos sur l'inauguration du foyer Orphéa le 15 octobre 2012 avec le directeur de la traction (l'ancien refait à neuf) avec 36 chambres et tout le confort moderne ... alors tu es où exactement ?

Pourrais tu me passer le lien de ce site stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ca car il parait qu on ne pas prendre de conges sans solde pour faire la formation

Hors comme tu le dis je trouve ca inadmissible que dans le contexte de crise dans lequel nous sommes, la SNCF oblige a demissioner

Et comme tout le monde le sait,il est rare d avoir 100% de reussite!!! Je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais ayant une famille a charge, je ne peux pas me permettre de prendre ce risque

Surtout que si je devais reussir la formation je n hesiterais pas une seconde a passer d un conge sans solde a une demission...

Bref et sinon vous serez nombreux a suivre la formation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, si je te fourni mon adresse mail serait-il possible que tu me fasses parvenir quelques photos ? Je vais quand même y passer 10 mois nonmais

Je doute que des photos d'un hall avec le directeur de la traction t'avance à grand chose.

Rassure toi, j'y ai passé un an avant rénovation et j'ai survécu donc là, avec standart Orphéa, ce sera comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.