Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL Hellemmes à partir 4 février


Messages recommandés

Helemmes --> Lille Flandres : 2 min en train.

Des restos en pagaille, tu devrais pas perdre grand chose, bien au contraire.

Mais le soir avec tout ce qu il y a réviser tu n as pas le temps d alle au resto sur Lille.

Pour le midi il y a une cantine SNCF

Modifié par Amiénois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a une cantine le midi à Hellemmes, 15 min. à pied. Par contre attention, tu ne pourras pas rester les 10 mois de formation au foyer... En gros, les 2 premiers modules vous pouvez loger sur place, après à vous de vous débrouiller pour vous loger !

Cordialement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en principe, c'est pas à Orféa que tu seras logé pendant les 10 mois... il n'y a que 36 chambres et le centre forme beaucoup de monde (tgv-iste, crl, crml, gm, agent de la RAT... bref, beaucoup plus que 36 stagiaires...)

Tu fais ta formation pour quel dépot ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut valentin! Je pars egalement en formation le 4 fevrier à hellemmes j'ai rdv lundi a paris, rue de londre... D'ailleurs je sais pas trop ce qui nous attend pour cette semaine tu as eu un emploi du temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le CPFT est quasiment au centre d'Hellemmes, nul besoin d'aller à Lille pour prendre un repas... Vous trouverez ce qu'il faut sur place (Resto, snacks, commerces, etc...).

De Lille a Hellemmes, ies trains se font rares.

Prenez le métro, il y en a toutes les 5 minutes. C'est la ligne 1 (Direction 4 Cantons/Grand stade):

http://www.transpole...gnes-metro.aspx

Au départ de Lille Flandres, arrêt 'Hellemmes', puis 5 mn à pied:

Préférez également les carnets de 10 tickets (€12,50) plutôt que des tickets achetés séparément (€1,50).

Sur la même ligne, vous pourrez rejoindre un énorme centre commercial à Villeneuve d'Ascq (Arrêt Villeneuve d'Ascq-Hôtel de ville), avec commerces en tous genres, cinémas, etc...

Si vous avez besoin d'infos, contactez-moi. J'habite dans le coin...

Modifié par calais-bale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du premier jour : beaucoup de brochures, plaquettes distribuées, signature du contrat ( nous avons déjà le titre de CRML ).

Remise du sac à dos avec EPI ( gilet, gant, masque, etc ... ).

Remise de facilité de circulation en attendant le pass Carmillon qui devrait arriver d'ici 3 semaines.

Puis beaucoup d'explications et de préventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la semaine :

- stage en ligne 2 jours ( mercredi et jeudi ), pour ma part de la banlieue, des aller-retour PSL - Mantes, découché Mantes, PS à 4h55 pour ramener une rame à PSL puis un aller-retour PSL - Versailles Rive Droite.

- remise du sac, des clés ( y compris clé boite à levier car formé MI09), de certains référentiels techniques, les RHT, etc ...

Lundi direction Lille pour deux semaines de CPFT puis ensuite ce sera 5 semaines en ligne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après 2 semaines de CPFT nous sommes 5 semaines en ligne.

Nous avons vu toute la signalisation et tout ce qui est " crucial " pour conduire un train pendant ces 5 semaines.

Le soir en moyenne 30 minutes de travail en groupe, puis 2, 3 ou 4 heures de travail perso.

Notre formateur est super.

En 2 semaines 2 petites interros, 1 grosse interro sur ce qu'on a vu pendant ces 2 semaines + 2 oraux .

Ce qui n'ont pas réussi à l'interro et aux oraux ont eu le droit de remplir une demande d'explication ( premier pas vers le licenciement ) et oui ça va vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.