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Pour contrer le low-cost, Air France rebaptise son pôle régional "Hop !"


Pascal 45

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Pour contrer le low-cost, Air France rebaptise son pôle régional "Hop !"

Grâce à la nouvelle organisation du moyen-courrier régional, mise en place ces prochaines semaines, l’équilibre devrait être atteint en 2014 et la rentabilité est fixée à 2015.

Les finances, les achats, le marketing seront regroupés dans le holding. Mais la recette de Lionel Guérin, le nouveau PDG de Hop!, est loin d’être achevée ...

à lire ici :

http://bourse.lefiga...onal-hop-352047

"Hop! exploitera 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe" à compter du 31 mars 2013, a indiqué son PDG, Lionel Guérin, lors d'une conférence de presse à Paris ...

à lire ici :

http://www.liberatio...isee-hop_877274

« Nous devons être très actifs sur le low cost. Il représente 40 % du marché dans le monde et 20 % en France », souligne Alexandre de Juniac ...

à lire ici :

http://www.ouest-fra...158336_actu.Htm

Modifié par Pascal 45
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Si je peux me permettre, "Hop !" n'est pas une low-cost...bien que le nom pourrait le faire croire.

Après, à mon humble avis, ils auraient pu se contenter d'un nom du style "Air France Regional", au lieu d'aller encore dépenser une fortune pour une nouvelle marque et une nouvelle image. Quand je vois que chez les voisins, il y a du BA Cityflyer, KLM Cityhopper, Lufthansa Cityline ou encore du Iberia Regional, ça me laisse perplexe.

Autre point, la nouvelle flotte est pour le moins...hétéroclite, je suis curieux de voir comment elle va évoluer.

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