Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir conducteur de train quand on est marin


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me présente, très rapidement Vincent 16 ans, apprenti dans une compagnie de transport maritime entre Belle-ile et la métropole.

Je souhaite devenir conducteur au terme de la formation (Baccalauréat professionnelle me permettant de devenir capitaine sur des navires de moins de 40 mètres) malheureusement je n'ai fait qu'une année électrotechnique, je me souvient seulement de P=U×I !

Sur le bateau je suis matelot timonier donc c'est moi qui est à la barre du navires, c'est une expérience que j'aimerais valoriser au yeux des recruteurs. J'ai aussi des modules de sécurité (lutte incendie, médical) et un module radio me permettant de communiquer dans le monde entier à bord des bateaux.

que pensez vous de mon profil?

Merci d'avance pour la qualité de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec U= RI, tu sais déjà le principal, le reste y'a moyen de l'apprendre.

Ton profil peut être intéressant et tu sembles déjà avoir des idées pour le faire valoir aux yeux d'un recruteur. Met en avant le côté "sécu". Par contre, pas grand rapport entre conduire un train et manier la barre d'un navire donc n'insiste pas trop sur le côté technique de ça. Met simplement en avant la responsabilité de mener un navire.

Chez moi on a un ancien sous marinier donc y'a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord Nipou Merci pour ta réponse. Par contre sais tu quels sont les notions à avoir en math/physique pour le concour? car en septembre 2014 c'est partie je postule ! Il fit évidemment que je me prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un concours.

Tu as un parcours de recrutement avec divers tests et entretiens.

Après réussite, tu intégres une école pour devenir conducteur.

Donc pour les tests, il te faut un niveau BEP. Donc pas inculte en math physique mais pas non plus dieu des chiffres. Parcours le forum, tu trouveras des topics où on parle des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.