Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Article de Rue89 défendant les "privilégiés" de la République !


double41

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a trop longtemps que je lis vos débats pour ne pas intervenir. C’est mon premier message, je me lance aujourd’hui. Je viens de prendre connaissance d’un article du site Rue89 défendant les « privilégiés » de la République : à savoir « les Profs (j’en suis un), les agents EDF et SNCF : que répondre aux jaloux ? »

http://www.rue89.com...x-jaloux-239941

Les attaques viennent – entre autres – du magazine Le Point (25 octobre 2012). Qui le fait mal - le point - sur la situation des fonctionnaires et assimilés.

A lire absolument ! Comme les commentaires des lecteurs et des lectrices …

A chaque manif, je me range avec les cheminots de Tours, de Saint Pierre des Corps … S’il faut attendre les médias pour être informés sur les métiers des autres … on n’y arrive pas.

Bon courage

Philippe

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mieux vaut niveller par le bas car c'est plus facile ....

Mais , souvent j'ai pu constater que ceux qui pronent un système social égalitaire , sont souvent ceux (ou celles ) qui votent à l'opposé de cette idéologie !

Curieux ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les humains vivent des periodes fastes, les petites inégalités passent facilement... lorsque le "butin" s'amenuise, les jalousies ressortent, vieux reflexe de survie "primaire"( à defaut de partager le Bison, on partage l'ecureuil...en version contemporaine, c'est le cas du dernier bol de frites à la cantoche....) mais pire, certains filoux manipulent facilement les foules sur le principe de ce bas instinct, afin de mieux camoufler leurs interets, par detournement de l'attention populaire..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 'Diviser pour mieux régner' fonctionne de plus en plus ces derniers temps.

Il y aura toujours des réactions de 'jaloux', sur les soi-disant avantages de certains.

Avantages ? Acquis sociaux ? Acquis sociaux = avantages ?

Quand j'entends quelqu'un pester contre nos avantages, je lui explique la vrai vie, en contradiction avec ce qu'il a pu entendre, lu, ou vu à droite et à gauche...

Et là, ça refroidit !

Je ne suis pas peu fier de valoriser mes aptitudes et compétences professionnelles, de montrer quelles sont les contraintes liées à nos métiers, en réponse à des allégations souvent infondées, parfois insensées, voire farfelues...

Restons calmes et patients, expliquons les choses comme elles sont, comme nous les vivons au quotidien.

C'est ma façon de faire prendre conscience aux 'jaloux' que nous ne sommes pas des privilégiés...

Malheureusement, nous serons toujours contraints de nous justifier face aux attaques diverses (Journalistes, politiques, etc...) .

Modifié par calais-bale
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos commentaires que je considère comme autant de soutien. Je suis vraiment content d’échanger avec vous. Il est vrai que nous voyons la situation se dégrader de jours en jours. C’est à hurler. En plus, le système nous oblige (?) à participer à cette dégradation, à notre destruction … Je participe aussi à ce système qui NOUS critique … Quelques exemples.

Les stages : tous les élèves effectuent des stages en fonction du milieu professionnel de leurs parents. Un tel dont les parents sont ingénieurs fait son stage chez qui ? Un ingénieur ! Un autre, père architecte ... stage chez un … architecte ou dans une autre profession libérale. Bien sûr, pour d’autres ? Mère caissière à L… (grande surface pas cher) la fille fait son stage comme manutentionnaire ! Parents au chômage … pas de stage !! . On (les profs) reproduit les inégalités sociales ! Et j’y participe !

La pédagogie ... n’en parlons pas … je collabore …

On organise le socle commun. Les gamins sont transformés en produits avec code-barres !! Un dossier informatisé qui les suit à vie avec obligation de savoir ceci ou cela à tel moment précis de leur scolarité … comme si on était tous pareil ! Et je coopère avec ce système … Alors dès que je le peux : aux chefs, collègues, parents, élèves : je leur dit : c’est nul.

Philippe

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens toujours à ça: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=les%20ma%C3%AEtres%20du%20monde&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.syti.net%2FTargets.html&ei=gdIsUbraMeON0wX7yYHQBw&usg=AFQjCNFCwv5dBRU8f_-LiKLLYoSefQ91Aw&bvm=bv.42965579,d.d2k

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Vous allez rire...!

Je suis Cheminot, ma femme est enseignante... :Smiley_51::Smiley_05:

C'est le pompon !! :Smiley_15:

Donc , ça sent plus l'après rasage que la sueur chez toi ..... :Smiley_40:

Désolé , trop tentant :Smiley_22:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Vous allez rire...!

Je suis Cheminot, ma femme est enseignante... :Smiley_51::Smiley_05:

C'est le pompon !! :Smiley_15:

oui y en a qui cumulent...remarque nous on est 2 cheminots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.