Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train Spécial ARF "Sur les traces du Mistral"


Messages recommandés

Bonjour,

Les Amis du Rail du Forez organisent le 02 juin 2013 leur 44ème train spécial, « Sur les traces du Mistral ». Le trajet, au départ de Saint-Etienne nous amènera à Lyon puis par la ligne impériale à Dijon et nous poursuivrons jusqu'aux Laumes-Alésia. et retour sur Saint-Etienne. Le train de 6 voitures sera tractée par la CC 6570 magnifiquement entretenue par les passionnés de l'APCC d'Avignon. Renseignements à :

ARF, Gare SNCF de Bellevue, 2 rue Branly 42100 Saint-Etienne

Site : http://arforez.free.fr - Mel : arforez@cegetel.net

06 47 51 70 70

ARF, Gare SNCF de Bellevue, 2 rue Branly 42100 Saint-Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se prepare une telle marche avec une loc qui reste stationnée tout son temps ???? Y a t'il des marches précédantes de "chauffe", et de deverminage, deshumidification des differents circuits electriques ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice !

Aucune marche de "chauffe" ! Toutes les précautions sont prises pour éviter un quelconque désagrément ! La machine est en parfait état de marche grâce aux bons soins et à toute l'attention qu'il est nécessaire que lui prodigue l'équipe de l'APCC6570 ! Son état de fonctionnement est impeccable :Smiley_04:

Des réchauffeurs sont en place pendant une certaine période pour éviter l'humidification des moteurs et des marches d'essais dans le dépôt sont effectués pour vérifier le bon fonctionnement de la loc... N'es crainte, elle est entre de bonnes mains :Smiley_04:

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes mains, ??? j'en suis absoluement certain.... mais un composant electrique vieillissant, c'est trés sournois, crois en ma modeste experience....

Rien de tel que de faire rouler la bête, mais on aborde une enième fois le sujet des circulations hors EF sur le reseau National, et de la non prise en compte de la specifité de ces assos qui oeuvrent dans un but NON LUCRATIF.....

Actuellement donc, de modestes va et vient sur un bout de tiroir avec ficelle... l'image me vient d'une vieille dame et de son déambulateur, coincée dans le couloir de sa dernière demeure...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes mains, ??? j'en suis absoluement certain.... mais un composant electrique vieillissant, c'est trés sournois, crois en ma modeste experience....

Je sais bien...

Rien de tel que de faire rouler la bête, mais on aborde une enième fois le sujet des circulations hors EF sur le reseau National, et de la non prise en compte de la specifité de ces assos qui oeuvrent dans un but NON LUCRATIF.....

Actuellement donc, de modestes va et vient sur un bout de tiroir avec ficelle...

Fabrice

Tu as résumé toute la problèmatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.