Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris Nord : Fin De La Grève Des Controleurs


Messages recommandés

Les contrôleurs, qui étaient en grève depuis mercredi après l'agression d'un de leurs collègues, ont voté lundi "dans l'amertume" la reprise du travail.

Les contrôleurs du réseau Paris-Nord de la SNCF, en grève depuis mercredi après l'agression d'un de leurs collègues, ont voté lundi "dans l'amertume" la reprise du travail, a indiqué lundi 11 octobre FO, et le trafic redeviendra normal mardi en Picardie et dans le Val d'Oise, a annoncé la direction.

La direction de la SNCF prévoyait pour lundi "un train sur deux en moyenne" sur les lignes de "Paris vers Creil, Amiens, Compiègne, Saint-Quentin, Laon, Beauvais, Crépy-en-Valois, Pontoise, Valmondois, Persan-Beaumont, Montsoult-Maffliers et Luzarches" ainsi que sur les lignes "Pontoise-Creil et Creil-Beauvais". Les lignes "RER B et D ainsi que les TGV ne devaient pas être affectées par ce mouvement social", selon la SNCF.

La grève a débuté mercredi à l'initiative de cinq syndicats (CGT, Sud-Rail, FO, CFDT et CFTC) après l'agression d'un contrôleur d'un TER le 28 septembre dans l'Oise, par des hommes encagoulés qui l'ont blessé avec un cutter.

Deux agents par train

L'intersyndicale demande la présence de deux agents dans tous les trains, et une série de mesures destinées à renforcer la sécurité des contrôleurs. Publicité

Sud Rail a dénoncé samedi dans un communiqué l'attitude de la SNCF qui selon elle "joue le pourrissement" dans ce conflit après l'échec de plusieurs réunions de concertation.

De son côté, la direction a regretté dimanche que les "demandes présentées par les grévistes" soient allées "au-delà du motif initial du conflit" en partant du "thème de la sécurité" pour aboutir à des "questions d'effectifs et d'organisation du travail des contrôleurs".

Cette grève intervenait alors que la direction de la SNCF discute avec les fédérations syndicales de cheminots de son projet de protocole d'accord destiné à améliorer le dialogue social et la prévention des conflits, et alors qu'une prochaine réunion est prévue à ce sujet le 18 octobre.

Source: Nouvel Obs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De son côté, la direction a regretté dimanche que les "demandes présentées par les grévistes" soient allées "au-delà du motif initial du conflit" en partant du "thème de la sécurité" pour aboutir à des "questions d'effectifs et d'organisation du travail des contrôleurs".

C'est malheureusement en partie, la cause du manque d'effectif, et probablement aussi des demandes incessantes de la direction de "rapporter" toujours plus, qui incite certains collègues à aller toujours plus loin dans la prise de risques . :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.