Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation préparatoire au métier de conduite


Messages recommandés

Bonjour.

J'aurai plusieurs questions à vous posé :

Je voudrai bien évidement devenir conducteur de train plus tard. Je suis en Term STI et j'ai 17ans.

1 : Aprés mon bac si je l'ai, puis-je commencé une formation préparatoire à la conduite des trains un peu avant mes 18 ans ?

2 : Si je n'ai pas mon bac puis-je quand même demandé la formation ?

3 : Comment se déroule la formation plus précisement ?

Merci beaucoup.

Cordialement Randy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout est possible à la SNCF...!

BAC ou pas, tu pourras suivre une formation, sans problème aucun.

Il te faut juste lancer ta candidature, et attendre une réponse.

La formation est un mélange de théorie et de pratique.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

1 Formation préparatoire? je connais pas à par être apprenti! Mais ça n'a rien à voir avec la conduite

2 oui si tu n'a pas ton bac le diplôme de conducteur est reconnu par l'état comme un niveau bac ,à près c'est le recrutement qui décide

3 Cherche sur le forum beaucoup d'infos ! En gros 12mois à 100% ( week-end , soirées etc...) alternant école et conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formation préparatoire est en principe réservée à ceux qui n'ont pas le bac. C'est en quelque sorte une remise à niveau avant de commencer une école pour devenir conducteur de train. Il faut avoir 18 ans au minimum.

Donc avec un BAC et avant d'avoir 18 ans, ça fait deux critères qui font que tu ne peux pas faire cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai pas mon Bac et j'ai 18 ans je peux faire cette formation ?

Et à 17 ans ca pourrait marcher ? quand commence la formation ?

MErci

A+

Edit : lls demandent " avec un BEPC ou un CAP/BEP toutes spécialités ". Mais l'équivalant d'un Bac STI raté c'est pareil ? ( drôle de question je sais )

Modifié par Randy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais être plus clair : cette préparation est réservée à ceux qui n'ont rien ou presque, sachant qu'avec certains CAP/BEP tu as parfois plus qu'avec un master sur le marché de l'emploi mais dans d'autres cas, (BEP vente au hasard), ça ou rien c'est pareil.

Donc ne cherche pas dans cette voie, ce n'est pas pour toi.

Toi tu peux postuler pour une formation conducteur direct, dès tes 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour le logement si on en fait la demande ; ils prennent tout en charge ou il prennent par ex un X pourcentage ?

Si j'ai bien compris ; une fois passé les examents etc... pendant ces 9 mois on a des cours sur le métiers et de la pratique.

Il y a t-il des dates d'inscriptions ? ou des places limités ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.