Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une ou plusieurs candidatures ?


Messages recommandés

Bonsoir les cheminots.

Avant de débuter les festivités, une petite présentation s'impose (pas trouvé de rubrique 'présentation' ;) ):

J'ai 25 ans, vis dans la Marne (originaire du nord) et suis militaire (sous-off) depuis un peu plus de 5 ans, où j'exerce la maintenance des systèmes de communication.

J'ai récemment postulé sur internet à une offre de la SNCF, sur la maintenance de systèmes de télécommunications (quel hasard ^^), d'ailleurs j'espère avoir une réponse pas trop tardive :/

Ma question est la suivante : J'ai vu qu'il existait un poste de maintenancier des lignes télécom, qui m'intéresserait également. Mais est-il raisonnable de postuler également pour cet emploi ? En effet, je crains que candidater à plusieurs postes ne soit vu comme une opportunité d'intégrer l'entreprise..

D'ailleurs si quelqu'un sait ce que veut dire 'France entière' dans les offres d'emploi de la SNCF.. Est-ce qu'il y a plusieurs postes à pourvoir un peu partout en France ou simplement qu'il ne faille être super mobile ? ^^

PS : félicitations pour ce forum qui est une vraie mine d'info mais surtout, un vrai rassemblement de passionné du train (même si je n'en suis pas un ^^).

Edit : Si les télécoms étaient un peu plus représentés sur le forum, ce serait le must :D

Merci !

Modifié par Schyzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Première réponse à première question...

Pour ta question primordiale, pour moi, il vaut mieux postuler plusieurs fois et si tu reçois une réponse favorable, le préciser le plus vite possible n'a rien de déshonorant ou rédibitoire pour moi...

Quant à ta réflexion sur la place des telecoms dans le forum, aucun de nous n'a de mandat l'autorisant à parler dans ce forum ou d'autres... Donc, si il n'y a rien sur les telecoms, c'est que personne ne s'est présenté, tout simplement...

Bon courage pour la suite sur le forum et pour un recrutement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

Au temps pour moi, je n'avais pas vu ce sujet.

Je vais donc appliquer ton conseil alors, on verra bien par la suite.

Pour les télécoms sur le forum, je l'avais bien compris ainsi. Je tenais juste à souligner qu'il était dommage que ces maintenanciers n'aient pas l'envie de discutailler sur le forum (malgré le fait d'avoir aperçu 2 ou 3 membres de cette spécialité bien présents avant leur embauche ;) ).

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

D'après mes infos, tout ou partie des anciennes télécoms SNCF ont été privatisées il y a bien longtemps...

Que les anciens collègues n'aient plus trop envie de parler de leur métier ici me parait plus ou moins normal...

J'ai bien peur qu'il n'y ait plus grand monde encore en activité... Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait plus personne ni recrutement...

Bon courage dans ta quète et bienvenue sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Cette notion "France entière", simplement le fait d'accepter de bouger parfois (très) loin de son domicile si candidature retenue.

Il existe tjrs des centres de dépannage informatique au sein de certaines régions, idem pour les Télécoms, les ASTI (Assistance & surveillance téléphonie & informatique si j'ai bon souvenir de ces initiales).

Bonne chance pour ta candidature, et c'est comme à l'armée & autres administrations, il faut parfois faire le sacrifice les premières années pour un job intéressant par la suite.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci de vos réponses intéressantes.

Arf, encore l'externalisation des services.. Un vrai fléau celui-ci ^^

On verra bien ce qu'on me propose (ou pas :/)

Quand au fait de 'sacrifier' quelques années au profit d'un emploi intéressant, le choix est vite fait. La mobilité n'est vraiment pas un problème, j'ai l'habitude de découcher des mois complets :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.