Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une ou plusieurs candidatures ?


Messages recommandés

Bonsoir les cheminots.

Avant de débuter les festivités, une petite présentation s'impose (pas trouvé de rubrique 'présentation' ;) ):

J'ai 25 ans, vis dans la Marne (originaire du nord) et suis militaire (sous-off) depuis un peu plus de 5 ans, où j'exerce la maintenance des systèmes de communication.

J'ai récemment postulé sur internet à une offre de la SNCF, sur la maintenance de systèmes de télécommunications (quel hasard ^^), d'ailleurs j'espère avoir une réponse pas trop tardive :/

Ma question est la suivante : J'ai vu qu'il existait un poste de maintenancier des lignes télécom, qui m'intéresserait également. Mais est-il raisonnable de postuler également pour cet emploi ? En effet, je crains que candidater à plusieurs postes ne soit vu comme une opportunité d'intégrer l'entreprise..

D'ailleurs si quelqu'un sait ce que veut dire 'France entière' dans les offres d'emploi de la SNCF.. Est-ce qu'il y a plusieurs postes à pourvoir un peu partout en France ou simplement qu'il ne faille être super mobile ? ^^

PS : félicitations pour ce forum qui est une vraie mine d'info mais surtout, un vrai rassemblement de passionné du train (même si je n'en suis pas un ^^).

Edit : Si les télécoms étaient un peu plus représentés sur le forum, ce serait le must :D

Merci !

Modifié par Schyzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Première réponse à première question...

Pour ta question primordiale, pour moi, il vaut mieux postuler plusieurs fois et si tu reçois une réponse favorable, le préciser le plus vite possible n'a rien de déshonorant ou rédibitoire pour moi...

Quant à ta réflexion sur la place des telecoms dans le forum, aucun de nous n'a de mandat l'autorisant à parler dans ce forum ou d'autres... Donc, si il n'y a rien sur les telecoms, c'est que personne ne s'est présenté, tout simplement...