Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Convention de stage spécifique à la SNCF ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

On vient de m'annoncer que j'allais pouvoir effectuer un stage dans un technicentre et qu'à cette fin le département RH me contacterait pour les "papiers".

Ma question est donc, y'a t'il une convention de stage imprimée par la SNCF et qui lui est propre à faire signer en plus (ou à la place) de la convention de mon université ? Ou bien puis-je simplement lancer les papiers depuis mon université ?

J'attendrai bien le coup de fil de la SNCF pour être fixé, mais je n'ai pas envie de perdre du temps en paperasse du côté universitaire.

Je précise que je suis en région Lorraine et que le stage est à niveau Bac+4

Merci à vous et en passant très bon forum, j'aime l'esprit !

Cordialement

Modifié par Fenflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quand j'ai effectué mon stage ouvrier au technicentre de Paris-Est, ce sont les RH du technicentre qui ont établi une convention de la SNCF.

Ils ont refusé celle de mon école d'ingénieurs.

En espérant t'avoir aidé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse !

Disons que celle-ci m'aide mais ne me rassure pas ^^

J'ai peur que l'école fasse du forcing pour faire signer sa propre convention (et puis en plus les deux doivent pas différer des masses non plus...), je verrais bien comment le tout se goupille;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Les conventions de stage ne sont pas propres à un établissement mais relèvent de la dsirection juridique de la SNCF...

C'est donc à cet établissement de la produire...

Celles fournies par les écoles, quelles qu'elles soient ne prennent pas souvent en compte le caractère très spécial de nos activités...

N'ait pas peur, tu n'es pas le premier stagiaire à passer par la SNCF ni le dernier d'ailleurs...

Par contre, petite info qui n'est pas toujours dite... Tout stage à la SNCF provoque l'ouverture d'un dossier de préembauche où peut-être rentré si il se passe quelque chose de pas normal en bien ou en mal... Seuls les stages 4e ou 3e de découverte entreprise n'en font pas l'objet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.