Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Blocus monétaire à Chypre, du jamais vu en Europe !


Pascal 45

Messages recommandés

Taxer les épargnants pour financer un plan d'aide européen, bientôt chez vous ?

C'est une première dans la zone euro.

Confronté à une crise bancaire et économique, Chypre a obtenu, samedi 16 mars 2013, 10 milliards d'euros de la Troika (Fonds monétaire international, Union européenne et Banque centrale européenne). En échange de ce prêt, le pays a accepté de taxer ses épargnants en se servant directement dans leurs comptes.

Retour sur cette décision et sa possible application dans d'autres Etats européens ...

à lire ici :

http://www.francetvinfo.fr/taxer-les-epargnants-pour-financer-un-plan-d-aide-europeen-bientot-chez-vous_283631.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe organise le blocus monétaire de Chypre

La Banque centrale européenne (BCE) a prévenu qu'elle cessait d'alimenter en liquidités les banques chypriotes tant que Nicosie n'accepte pas le plan de sauvetage ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/20/20002-20130320ARTFIG00468-l-europe-organise-le-blocus-monetaire-de-chypre.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on considérer Chypre comme un paradis fiscal ?

citation

Pour Manon Laporte, avocate fiscaliste au barreau de Paris, si Chypre n'est pas un paradis fiscal au sens juridique du terme, sa politique en la matière est à deux vitesses.

l'OCDE dresse trois listes : blanche, grise et noire. Chypre figure sur la liste blanche. Elle a mis en œuvre les standards internationaux et conclu douze conventions internationales. Toutefois, l'île concentre un certain nombre d'avantages fiscaux, parmi lesquels des taux d'imposition peu élevés : par exemple, il est de 10 % sur les revenus d'activité pour les sociétés non résidentes, et va jusqu'à 35 % pour l'impôt sur le revenu, réparti en quatre tranches. Il y a également une exonération des plus-values de cessions de parts mobilières.

Au titre de son adhésion en 2004 à l'Union européenne, Chypre a signé des conventions administratives internationales qui permettent l'accès au renseignement bancaire, en vue de lutter contre la fraude et l'évasion fiscale. Ils ont également ratifié la directive européenne sur l'épargne, qui les oblige à échanger automatiquement les informations sur les intérêts versés aux investisseurs de tous les Etats membres de l'Union européenne.

Mais tout cela ne marche qu'entre Etats membres de l'UE. Les non citoyens de l'UE font, eux, ce qu'ils veulent. C'est dans ce cas que le terme de "paradis fiscal" prend tout son sens.

Qu'en est-il en pratique ?

Même pour des résidents de l'UE, il est facile de contourner les conventions à partir du moment où il n'y a pas ou peu d'échange d'informations. Par exemple, le fisc français a fait seulement sept demandes d'assistance administrative, c'est-à-dire sept demandes de renseignements aux autorités chypriotes concernant des comptes détenus par des Français, et le délai moyen de réponse est de 909 jours, ce qui veut dire qu'elles ont beaucoup de mal à répondre. Il y a la théorie et la pratique, même pour les citoyens de l'UE.

http://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2013/03/19/fiscalite-chypre-va-progressivement-rentrer-dans-le-cadre-europeen_1850575_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot les paras ?

Le Royaume-Uni a envoyé, mardi 19 mars, un avion de la Royal Air Force à Chypre avec un million d'euros en liquide à son bord pour ses militaires stationnés sur l'île et à leurs familles. Cette décision a été prise, indique le ministère de la défense britannique, " par mesure de précaution ", au cas où les banques chypriotes cesseraient de distribuer de l'argent. Le gouvernement britannique a aussi réaffirmé, mardi, qu'il verserait des compensations aux militaires et fonctionnaires britanniques qui seraient concernés par une éventuelle taxation des dépôts bancaires. Environ 3 000 militaires britanniques sont basés à Chypre, ancienne colonie et point stratégique en Méditerranée.

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20130321/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.