Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cfv3v Touristique Belge.


Invité cheminotdunord

Messages recommandés

Invité cheminotdunord

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques photos de l'endroit où je passe mes Samedis complets à entretenir le matériel roulant de l'association. Le Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées. Association située en Belgique à la frontière (La gare terminus de l'association était une ancienne gare frontière)

Simon lapleunicheuse

Modifié par cheminotdunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotdunord

Avez-vous réussi à vendre l'X4367 ?

Il est toujours en gare. Je ne m'occupe pas vraiment de ça... mais quand il ne sera plus à la gare, promis je te dirais "Oui il est vendu!" mdrmdr

Simon revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour savoir ou ça en était car j'avais vu l'annonce !

Nous avions été interessé par son rachat dans notre association puis nous avons eu l'opportunité d'avoir un X4500 (l'X4506) par la SNCF, qui est un peu mieu que les X4300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotdunord

C'était juste pour savoir ou ça en était car j'avais vu l'annonce !

Nous avions été interessé par son rachat dans notre association puis nous avons eu l'opportunité d'avoir un X4500 (l'X4506) par la SNCF, qui est un peu mieu que les X4300.

Ils sont mieux à quel niveau ??? Nous en avons deux (le X4345 et le 4367) mais un seul nous suffit. Ca marche très bien je conduis le 4345 c'est vraiment génial, mais la suspension citröen est très souple !

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore conduire l'X4506. Mais en fait quand je disais qu'ils sont mieux, c'est au niveau du moteur, ils sont un peu plus fiables me semble t'il, au niveau de la boite de vitesse c'est éxactement les mêmes par contre.

Du point de vue de la suspension nous ne somme pas pas trop surpris car nous avons deux picassos et ça aussi ça a des suspensions très souples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotdunord

Moi aussi j'adore conduire l'X4506. Mais en fait quand je disais qu'ils sont mieux, c'est au niveau du moteur, ils sont un peu plus fiables me semble t'il, au niveau de la boite de vitesse c'est éxactement les mêmes par contre.

Du point de vue de la suspension nous ne somme pas pas trop surpris car nous avons deux picassos et ça aussi ça a des suspensions très souples !

Je confirme, notre Picasso (X3998) nous fait danser et pourtant nous roulons 10km/h de plus que vous !!! Moi je trouve personnellement que le mieux sur une caravelle c'est le bruit du moteur, et le freinage...

Simon

http://cheminot08.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut X3989!

Tu es dans l'assoc ardéchoise Viaduc 07, non? il me semble reconnaitre ton avatar.

J'ai fait Vogue -St Jean le Centenier il y a une dizaine d'années avec mes parents. Je n'avais jamais vu de Picasso!

Qu'en est il du raccordement St Jean - Le Teil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut X3989!

Tu es dans l'assoc ardéchoise Viaduc 07, non? il me semble reconnaitre ton avatar.

J'ai fait Vogue -St Jean le Centenier il y a une dizaine d'années avec mes parents. Je n'avais jamais vu de Picasso!

Qu'en est il du raccordement St Jean - Le Teil?

Oui je suis dans l'association Viaduc 07 !

C'est étonnant que tu n'ai jamais vu de picasso car nous n'avons toujours eu que des picassos depuis 1988 (x3865 et x3989).

Pour la ligne St Jean - Le teil il y a une autre association l'ACFT (Association des Amis du Chemin de Fer Teillois) qui s'est montée depuis 2000. J'an fait également parti et depuis un mois le présidant de Viaduc07 est aussi le président de l'ACFT.

Le projet est bien avancé, le débroussaillage de la voie est presque terminé et RFF à donné son accord pour une location de la voie. De plus nous devrions avoir des autorails x2800 loués par la SNCF car la ligne est assez pentue, jusqu'a 2,5%. On espère un début d'exploitation pour l'année prochaine si tout se passe pour le mieu. A terme si tout se passe bien les deux associations fusionneront sous le nom de Viaduc07 qui exploitera alors une ligne de 30km.

Je confirme, notre Picasso (X3998) nous fait danser et pourtant nous roulons 10km/h de plus que vous !!! Moi je trouve personnellement que le mieux sur une caravelle c'est le bruit du moteur, et le freinage...

Simon

http://cheminot08.skyblog.com

C'est vrai que le sifflement du turbo sur la caravelle est joli et puis c'est quand même bien plus confortable à conduire (on est mieu assis, on a pas à passer les vitesses...), mais j'aime bien quand même conduire les picassos pour leut coté "rudimentaire", et puis c'est sur un picasso que j'ai conduis pour la première fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotdunord

Oui je suis dans l'association Viaduc 07 !

C'est étonnant que tu n'ai jamais vu de picasso car nous n'avons toujours eu que des picassos depuis 1988 (x3865 et x3989).

Pour la ligne St Jean - Le teil il y a une autre association l'ACFT (Association des Amis du Chemin de Fer Teillois) qui s'est montée depuis 2000. J'an fait également parti et depuis un mois le présidant de Viaduc07 est aussi le président de l'ACFT.

Le projet est bien avancé, le débroussaillage de la voie est presque terminé et RFF à donné son accord pour une location de la voie. De plus nous devrions avoir des autorails x2800 loués par la SNCF car la ligne est assez pentue, jusqu'a 2,5%. On espère un début d'exploitation pour l'année prochaine si tout se passe pour le mieu. A terme si tout se passe bien les deux associations fusionneront sous le nom de Viaduc07 qui exploitera alors une ligne de 30km.

C'est vrai que le sifflement du turbo sur la caravelle est joli et puis c'est quand même bien plus confortable à conduire (on est mieu assis, on a pas à passer les vitesses...), mais j'aime bien quand même conduire les picassos pour leut coté "rudimentaire", et puis c'est sur un picasso que j'ai conduis pour la première fois !

moi je crois que le tout premier engin que j'ai conduis au CFV3V, c'est notre bon vieux Decauville Y 6502. Maintenant je conduis toutes les locos sauf les vapeur (quoique lundi j'ai manoeuvré avec celle en photo) et le picasso il est vrai que c'est pas facile au début... j'ai déjà planté plusieurs choux !!! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que le tout premier engin que j'ai conduis au CFV3V, c'est notre bon vieux Decauville Y 6502. Maintenant je conduis toutes les locos sauf les vapeur (quoique lundi j'ai manoeuvré avec celle en photo) et le picasso il est vrai que c'est pas facile au début... j'ai déjà planté plusieurs choux !!! bigbisous
Nous avons aussi un decauville y6482, c'est marrant à conduire par contre c'est hyper raide on ressent les moindres défauts de la voie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour X 3989!

Je fais un petit trajet avec un Picasso Lundi! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour X 3989!

Je fais un petit trajet avec un Picasso Lundi! bigbisous

Génial !

En tous cas ce serait un plaisir pour moi d'accueillir des membres de cheminots.net pour un voyage sur notre ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotdunord

Nous avons aussi un decauville y6482, c'est marrant à conduire par contre c'est hyper raide on ressent les moindres défauts de la voie !

C'est clair... mais j'aime bien ce petit locotracteur français des années 60... je l'imagine dans une petite gare du nord en train de manoeuvré des wagons en bois... hummm la bonne époque du chemin de fer !!!

Simon bigbisous

Bonjour X 3989!

Je fais un petit trajet avec un Picasso Lundi! koiquesse

Tu fais quel train ???

Sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.