Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Un seul conseil, va falloir bosser mais ça vaut le coup! A l'heure ou les attachés TS et cadres sortant de l'examen ne savent presque plus câbler un enregistreur sur chassis NS1, régler un PAULVE ou étalonner un circuit de voie, je peux t'assurer qu'on va avoir besoin de vraix techniciens compétants à l'infra, capablent de diriger et superviser nos agents et surtout, d'appuyer techniquement la hiérarchie de proximité.

Sur le TP atlantique, nous faisons des journées de préparation techniques SES à SAINT PIERRE DES CORPS avec d'autres formateurs et experts. Je fait les principes de signalisation, le S6, le S9 et la NF C18510.

Renseigne toi auprès de ton COFO et parles en à ton DPX. Ce type de préparation doit exister sur le TP nord est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis de l'ITIF et malheuresement notre COFO n'a pas l'air de trop s'intéresser à mon projet de passer l'examen à part le DPX qui me donne tout son soutient donc sa devient un peu compliqué. J'ai compris que je dois compter sur moi, je ne sais donc pas que les journées de préparations techniques à l'examen existe ici. En ce moment je cherche aussi l'imprimé 0.001.0640 pour l'inscription. Pouvez - vous me renseigner là dessus aussi ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un seul conseil, va falloir bosser mais ça vaut le coup! A l'heure ou les attachés TS et cadres sortant de l'examen ne savent presque plus câbler un enregistreur sur chassis NS1, régler un PAULVE ou étalonner un circuit de voie, je peux t'assurer qu'on va avoir besoin de vraix techniciens compétants à l'infra, capablent de diriger et superviser nos agents et surtout, d'appuyer techniquement la hiérarchie de proximité.

Sur le TP atlantique, nous faisons des journées de préparation techniques SES à SAINT PIERRE DES CORPS avec d'autres formateurs et experts. Je fait les principes de signalisation, le S6, le S9 et la NF C18510.

Renseigne toi auprès de ton COFO et parles en à ton DPX. Ce type de préparation doit exister sur le TP nord est.

C'est sur et certain !!! Et ce n'est rien de le dire....

Je ne crois pas qu'il y en ait eu l'année dernière. Il me semble que cela remonte à deux ans. Pour l'année prochaine ???

Cette année au lieu d'une moyenne de 45 reçus environ à la première partie, seuls 16 agents !! ont réussi le premier barrage et sont en cours de préparation des UV orales et techniques. (aucun reçu sur TP NEN)

Si tu es admis à la première partie, tu en prends pour un an de galère avec "visite" de différents coins de France au gré des différentes UV.

Pour le 0.001.0640, je vais regarder cela demain.

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.