Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une question sur le domaine de l'informatique


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Alors petit présentation je m'appelle Harry j'ai 23ans j'ai passe une formation professionnel dans le domaine de l'informatique en bac +2 (réseaux informatique) et avant ca un BAC PRO +CAP +BEP dans le domaine de l'électrotechnique, je voudrais savoir ci la SNCF recrute dans le secteur de l'informatique , il y a t-il un service informatique?, ou ci non un service interne? ci oui qu'elle genre de personne elle recrute, des personnes compétant, débutant? j'ai tellement envie de rejoindre cette ci grande entreprise

je précise que j'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment aucun moyen même dans le domaine des télécoms?

Quand vous avez une panne informatique il y a bien des informaticiens à la SNCF pour réparer les pc? ou ils font appel à un prestataire externe a la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en BAC+2 t'es trop diplomé pour la SNCF en tant que "simple" technicien. Et c'est pas forcement le boulot le plus interessant (enfin, de mon point de vue ;))

De ce que j'ai pu voire, la SNCF recrute surtout des ingénieurs en interne (quand elle recrute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Vous dites n'importe quoi.

J'ai passé un BTS informatique en Interne et je travail maintenant a L'ASTI (Agence de Service Telecom et Informatique).

Tu peux travailler au téléaffichage par exemple et prendre un poste de TO après 1 an de formation a Nanterre. Ou dans un parcours Telecom.

Tu as toutes tes chances.

Essaie.

Modifié par Majani69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis n'importe quoi:

tu étais déjà dans la boite, en "interne", et tu as bénéficié d'une reconversion interne pour le moment en informatique, plus tard vers d'autres métiers mais c'est souvent le cas dans la carrière d'un cheminot: on navigue au gré des métiers disponibles.

Nous avons quelques nouveaux collègues fraichement arrivés dans le même cas de reconversion, et, ils profitent du travail informatique autant qu'ils le peuvent sans trop se faire d'illusion à court terme, surtout non cadre et non ingénieur. Leur future connaissance des applications internes leur permettra d'évoluer vers des postes d'assistance à maitrise d'ouvrage, si le besoin existe encore dans 3 ans.

Demande à tes collègues ASTI ce qu'ils pensaient du contrat IBM contre lequel ils se sont mobilisés:

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/110634_12-07-12_Informatique_ca_suffit.pdf

Ton poste est dépendant des marchés négociés au niveau national (il fût un temps où le technicien Olivetti oeuvrait souvent à la place du krt/asti).

G.Pépy a été clair: il faut faire une forte réduction des dépenses informatiques, surtout mco, pour 700m€ sur 3 ans avec les achats.

En conséquence, je doute qu'on embauche en informatique < ingénieur (et encore) pendant 2 ans.

Maintenant, restons positif, la SNCF recrute, sur entretien et diplôme, et on peut très bien commencer là où il y a un besoin, sans se focaliser sur l'informatique.

Donc je conseille à Kazer de ne pas se décourager, de faire acte de candidature niveau BAC PRO +CAP +BEP dans le domaine de l'électrotechnique.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.