Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Passer deux psycho en 1 an?


Messages recommandés

Bonjour ;)

Je suis actuellement étudiant et j'ai postulé pour faire ASCT saisonnier. j'ai passé les tests habituels en Février dernier (VM et psycho à PE), la première partie de la formation le mois dernier et si j'ai bien mon caf début Juillet je pourrai tourner cet été :) bref maintenant ma question :happy:

Je voudrais postuler pour devenir mécano après ces deux mois au contrôle... mais d'après ce que j'ai compris lors de ma spycho les tests destinés aux futurs conducteurs sont un peu différents de ceux des autres... donc même en ayant "avec moi" une VM et une psycho valables un an je devrais donc les repasser. Mais j'ai signé un papier qui dit que je ne peux passer deux psycho en moins d'un an. Ca veut dire que je dois attendre Février prochain avant de pouvoir postuler?

Je suppose que cette règle est là pour éviter que des gens l'ayant ratée la première fois ne repassent pas la psycho tous les 4 jours mais là c'est là c'est plutôt pour une sorte d'"upgrade" ... Que faire?

Ca n'est pas possible de postuler presque en tant "qu'interne" pendant mon CDD de deux mois? Enfin c'est peut etre mal vu de vouloir faire ça en interne pendant un CDD aussi...

Bref je ne sais pas trop, si vous avez quelques éléments de réponses à m'apporter, merci d'avance! :)

Bonne soirée

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble qu ' il y ai tout dans ta lettre, les motifs pour et contre....

si tu reste quelques semaines ..tu trouvera un interlocuteur près a appuyer ta demande et a régler cet aspect des tests psychos....

bonnes routes des voitures voyageurs ou depuis la cabine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.