Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests psycho opérateur de maintenance des installations telecoms


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé les premiers tests à Nancy le 12 avril dernier pour le métier d'opérateur de maintenance des installations télécoms, (un partie du P2 qui consiste à la présentation du métier et à répondre à 2 questions du style "pourquoi pensez vous que ce métier vous correspond?" ou encore "pourquoi voulez vous exercer ce métier?", j'ai aussi passé un entretien avec les RH de nancy) . Ayant réussi cette étape, je suis convoquée le 27 mai 2013 pour poursuivre les étapes de recrutement à Paris, je me suis entraînée pour les tests psychotechniques (dominos, cartes, pourcentages, calculs, synonymes, antonymes et cie...) mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner, qu'est-ce qu'il faudrait le plus à approfondir pour pouvoir réussir?

Merci pour vos réponses car j'essaye de tout mettre en oeuvre pour pouvoir réussir au mieux et de pouvoir intégrer l'entreprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un post intitulé Test Recrutement Conducteur Tram Train (CRTT) où je décrit les tests que j'ai passé le 16 Mai dernier ...

Visiblement les tests sont communs à tous les métier ou du moins du même genre ...

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire par un ami cheminot que les tests de conducteur étaient un peu plus poussés que les autres... à voir...

Je vais donc pourvoir m'appuyer sur ton expérience pour peaufiner tout ça.

Merci pour ta réponse!

Pour ton post : chapeau bas car il est très complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

salut la-jujue je doit passer les tests le 27 juin sur paris pour le même métier que toi peut tu m'en dire un peut plus dessus SVP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, vraiment désolée de te répondre que maintenant :wacko:, alors pour les tests ce sont exactement les mêmes que pour les conducteurs de train car nous sommes exposés tout comme eux à de gros risques.

Tes tests vont durer toute la matinée, surtout ne stresses pas et ne t'occupes pas du chronomètre, fais ce que tu peux et ça ne les laissera pas indifférents.

Et pour finir tu auras un entretien d'embauche, personnellement je suis tombée sur une personne qui a su me mettre à l'aise et j'ai réussi mes tests, la visite médicale et les tests de sécurité (manivelle & cie) m'attendent le 8 juillet.

Bon courage à toi, le tout est de rester sérieux sans stresser et il faut que tu leur prouves que tu en veux et que tu connaisses leurs inventions, leur histoire etc... exemple : Ouigo le nouveau TGV low-cost...

Modifié par La-Jujue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.