Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Patrimoine bâti SNCF, le Château de la Bachasse (69)


Invité 232S003

Messages recommandés

Invité 232S003

Aux dernières nouvelles, cette bâtisse & son parc resteront bien dans le giron SNCF / CE Lyon.

La mobilisation & émotions provoquées n'y sont pas étrangères.

Moment nostalgie lors du franchissement des grilles ... 37 ans plus tard, alors que les épreuves sportives des rencontres inter-régions des arpètes SNCF avaient lieu en ce domaine du château de la Bachasse.

Le patrimoine ferroviaire ne doit pas être bradé en direction des charognards de la finance & spéculation immobilière !!!

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montdidier,le lieu où mon équipe de cross d'arpet fût sacrée championne de France en 82 ou 83,je ne me souviens plus si j'étais en première ou seconde année,il est à noter que c'est bien les seules et uniques fois où j'ai courru à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montdidier,le lieu où mon équipe de cross d'arpet fût sacrée championne de France en 82 ou 83,je ne me souviens plus si j'étais en première ou seconde année,il est à noter que c'est bien les seules et uniques fois où j'ai courru à la SNCF.

j'ai connu plus d'un cheminot qui courrait

>

>

>

>

>

>

>

>

à la fin de service ! :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je finis tellement tôt par rapport à la FS,je ne couurre jamais de peur de me faire remarquer,il faut savoir rester discret.I'am sorry aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux chateau de la star ac!

Et oui parce que j'y ai passé l'EV9 SES première partie en 2001! (époque de la star ac et de son chateau d'ou la comparaison qui s'arrête là!)

De très bons souvenirs avec des examinateurs qui à l'époque ne rigolaient pas! mais je m'en était bien sorti (le travail le travail et encore le travail...et aussi les fêtes aves les copains de promo!)

Je me suis vengé!!!

Je suis examinateur en RGS pour les EV9 maintenant!!! et je rigole pas non plus car je fais passer l'épreuve RGS! (bon je suis quant même cool et j'essaye de mettre les candidats à l'aise mais je reste intraitable sur la connaissance des réglements et des termes exacts et quelquefois, ça passe mal!) En général c'est maintenant à l'étoile du nord que les examens ont lieu. Quant je suis dans la salle "grande rothschild", "ça en jette" aussi!

J'en profite pour souhaiter bonne chance aux futurs CCRN qui vont "m'affronter" à partir de demain pendant 3 jours pour leur deuxième partie d'examen EV9 SES!

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Selon un vieil adage, "un Cheminot qui courre, c'est un Cheminot qui va faire une connerie ... ou vient d'en faire une !!!"

Sinon, pour en revenir au sujet.

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=112201479048592503241&target=ALBUM&id=5890819803387622929&authkey=Gv1sRgCKyAk63h-ObqCA&feat=email

20130620 - Tract Victoire BACHASSE.pdf

Bon WE à toutes & tous.

R.S.

.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.