Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Evolution de carrière et le salaire d'un agent de maîtrise - Maintenance des trains


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente j'ai 17 ans je suis apprenti en BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels avec la SNCF.

J'aurais deux questions à propos du métier d'agent de maîtrise (Responsable d'équipe de maintenance).

Je compte faire un BTS Maintenance Industrielle après mon BAC PRO.

Quelle est l'évolution de carrière d'un agent de maîtrise chez sncf ?

Puis quel est le salaire débutant et également en fin de carrière d'un agent de maîtrise chez sncf ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Flixion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des chiffres qui ont déjà été marqués en cherchant on doit pouvoir se faire une idée..un agent de maitrise a une certaine autonomie et doit faire preuve d'initiative......et ne pas attendre le "tout cuit"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flixion. Tu poses la une bonne question, et tu va devoir apprendre a te méfier des réponses de ceux qui pensent tenir la SNCF a bout de bras et qui t'expliqueront que vu le niveau que tu bises tu doit être capable de trouver la réponse tout seul......

Les salaires sont soumis à une grille salariale. Mais tu peux estimer ton salaire de base de départ aux alentours de 1700. Il faudra y rajouter les primes d'ateliers, de nuits, etc....

Quand a ton évolution, elle est soumise à ta capacité a te faire remarquer par ta hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.