Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les noms de locomotives (LISON)


Invité 232S003

Messages recommandés

Bsr,

Une connaissance me demande quelle locomotive vapeur aurait pu être baptisée, si ce fut le cas, au nom de la ville de LISON ???

Rien sur les # Vilain relatifs au réseau ETAT; pas regardé sur les autres.

Concernant les locomotives livrées par André Koechlin, la 1° de ses locomotives construites fut livrée le 06/08/1839 sous le nom de Napoléon.

La Lison du film de Gabin n'ayant rien à voir, merci de ne pas l'évoquer.
"Dans la foulée", je recherche tous les noms & n°s de locomotives construites de 1861 à ... pour compléter mon inventaire de 1839 à 1860.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans la foulée", je recherche tous les noms & n°s de locomotives construites de 1861 à ... pour compléter mon inventaire de 1839 à 1860.

R.S.

Ceux qui sont susceptibles d'avoir ces infos sont les dinosaures des grandes revues..... mais ces gens, des "élites" qui ont forcément raison dans ce qu'ils écrivent, ne partagent pas ou très peu leurs infos... ils les vendent!! et à prix d'or!!! Comme si c'était un secret d'état!!! Attitude lamentable qu'on ne retrouve pas dans l'aviation par exemple, ou le partage est une norme largement acceptée et respectée...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en millieu de page la 021 sans abri. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=locomotive+vapeur+lison&source=web&cd=5&ved=0CEAQFjAE&url=http%3A%2F%2Ftrainsdumonde.chez-alice.fr%2Flocomotive.htm&ei=O0AsUrfhDYOL0AWMp4GwCQ&usg=AFQjCNGgd37STC_tzB1ke9ZE1SQiQJ5wcg

Ca fait 500 euros svp, c'est que ça mange un vieux dinosaure. hi! hi! hi!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 !!!

Sinon, victime "d'insomnie" cette nuit passée, j'ai retrouvé page 612 sur la "bible" de LM Vilain "Le matériel moteur & roulant des CF de l''Etat du Paris-St Germain au rachat de l'Ouest & à la SNCF" le nom de la ville LISON pour la 021-229, série 201-240 / 241-250 puis 021-081 à 082 au réseau ETAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.