Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en terminale pro transport et j'ai 17 ans. De par ma passion des trains, je souhaiterais rentrer à la SNCF, comme dirigeant de proximité (DPX).

Cependant je m'interroge sur la suite. Je sais qu'il y a un concours d'entrée mais le reste, je ne sais strictement rien?

-Comment se déroule la formation, que faut-il pour entrer et ou les centres de formations se situent-ils?

-Un hébergement est-il prévu?

-Quels débouchés pour la suite?

-Question plus personnelles quelle est la moyenne d'âge dans cette formation?

Merci a ceux qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose si tu veux commencer DPX obtiens ton master. De 2 tu te trompes pas de concours d'entrée à la SNCF. De 3 DPX n'est pas une spécialité mais une fonction... Je te laisse creuser le mieux est d'aller sur recrutement SNCF.com et de découvrir les différents métiers et les diplômes demandés. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer un cursus DPX Traction , il te faut être recruté avec le niveau Bac + 2 (recrutement ATT TS), cherche sur le forum les infos là dessus.

Il semblerait même que la Direction de la Traction s'oriente sur le recrutement des futurs ATT TS Traction à Bac + 3 pour coller au cursus universitaire actuel...

Il ne te reste plus qu'a terminer tes années d'étude avant de pouvoir prétendre à être recruté à la SNCF dans ce cursus d'ATT TS .

Bon courage

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.