Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chargé d'éssai signalisation ferroviaire


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai vous poser une question où je n'ai pas trouver de réponse sur le forum!

Alors j'ai passé un entretien téléphonique la semaine dernière pour le job de "chargé d'éssai signalisation ferroviaire", je dois monter à rue d'Alesia à Paris pour une journée de test.

Ayant reçu un mail de la part d'un assistant en recrutement il me dit les activités que je vais passer durant cette journée qui sont :

Une épreuve de mise en situation professionnelle ;

Un test de raisonnement ;

Un entretien avec un consultant en recrutement.

Alors ma question c'est ce que vous pouvez m'expliquer en quoi consiste ces test? Car en lisant les forum de cheminots sur le déroulement de la journée de recrutement des cadres et il parle de l'épreuve de l'entreprise en difficultés. Est ce que c'est la même chose que mise en situation professionnelle?

Ensuite est ce que le test de raisonnement c'est un test de QI? De plus pour l'entretien avec le consultant en recrutement c'est un entretien comme celui qui c'est déroulé par téléphone?

Et enfin pouvez vous me parler un peu plus de ce job et de la journée de recrutement des cadres s' il vous plaît.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plusieurs sujets (que j'ai moi-même ouvert) sur ce sujet (pour ce poste) ... ou en gros j'explique le déroulement ... par contre, lors de mon recrutement (rue alésia) je n'ai pas fait l'entretien en équipe car on été que 3 ... mais le reste je l'ai fait

Je ne peux donc pas te parler de cette épreuve d'équipe ... mais je ne pense pas que cela soit très compliqué. et oui, il s'agit de l'entreprise en difficulté (peut-être ils vont changer le sujet ... ).

le reste, entretien avec RH ... c'est comme au tél, juste un peu plus poussé ... mais c'est un entretien classique RH...

pour les tests de raisonnement, rien de compliqué, il faut juste être attentif... ce ne pas du vrai QI ... c'est de la logique; il faut lire avec attention et répondre correctement :)

conseil que j 'ai toujours donné : concentration, pas de stress car pas compliqué, être clair (ne pas essayer de d’embellir les choses) ...

courage !

Modifié par alexandrud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.