Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement SNCF FRET


GB57

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai postuler pour un poste d'opérateur de production FRET en septembre 2013 et j'ai etais convoquer pour des tests que j'ai reussi avec succes :) Cependant je n'ai plus de nouvelle depuis plus de 3 semaines... est-ce normal ?

J'ai passer les tests en 3 jours (pas d'affiller)

1 jour: matin présentation du métier + test math, français. Après midi entretien avec psychologue du travail

2 jour: entretien avec une charger de recrutement

3 jour: visite médical + test psychotechnique + entretien psychologue médical

J'ai réussi tout les examens avec succés, le médecin généraliste ma même dit: A dans 3 ans monsieur :)

J'ai ensuite attendu 2 semaines sans nouvelle donc j'ai pris l'initiative d'appeler le serivce RH pour savoir ce qu'il en était et ils m'ont dit que je devais attendre qu'on m'appel car ils attendent les résultats des tests :)... 2 semaines pour envoyer des papiers d'un batiments à l'autre ???

Celà fait maintenant encore 3 semaines (depuis mon dernier appel) que j'attends sans nouvelle ? est ce normal d'après vous ?

En vous remerciant d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines pour envoyer des papiers d'un batiments à l'autre ???

Il n'y a que sur les LGV que ça roule à 300, partout ailleurs ça va (beaucoup) moins vite !!

Les vacances de la Toussaint ont peut-être retardé le traitement des dossiers.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que sur les LGV que ça roule à 300, partout ailleurs ça va (beaucoup) moins vite !!

Les vacances de la Toussaint ont peut-être retardé le traitement des dossiers.

Bon courage pour la suite.

Tu as probablement raison, mais ayant reussi tous les examens avec succes, pense tu que je serais embaucher quoi qu'il arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, je ne suis pas recruteur.

A dossiers identiques, une procédure d'embauche peut prendre une semaine comme elle peut prendre 3 mois sans qu'il soit possible d'en dégager une règle générale, hélas.

Si j'ai bien compris, tu attends depuis 5 semaines. Le temps doit te paraitre long.

Courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, je ne suis pas recruteur.

A dossiers identiques, une procédure d'embauche peut prendre une semaine comme elle peut prendre 3 mois sans qu'il soit possible d'en dégager une règle générale, hélas.

Si j'ai bien compris, tu attends depuis 5 semaines. Le temps doit te paraitre long.

Courage et bonne chance.

Je vous remercie pour vos réponse.

Je viens de recevoir ce matin un mail comme quoi je suis pris et je signerais mon contrat début 2014 :)

Modifié par GB57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fini tous les tests, et tout réussit, j'ai attendu plus de 6 mois pour etre embauché, le temps qu'une école commence. ;-) du coup plus de 6 mois j'ai repassé tous els tests de la visite médicale.. (ca coute pas chere) mais au moins si tu passe les 2 fois, tu es en bonne santée au moins,.. m . mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.