Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Test Pour Controleur De Gestion


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre aide s'il vous plait car je passe bientôt les test pour rentrer à la sncf. Ce sont les test pour un poste de contrôleur de gestion que je dois passer à la direction des cadres. Et j'aurais voulu avoir votre aide, à savoir si quelq'un les avez passé, et savoir comment ça se passe?

Je sais qu'il ya la video sur le poste, ensuite un entretien avec la drh, puis des test, et ensuite une mise en situation entretien de groupe, puis le psychologue.

Je voulais nottamment savoir comment ça se passe l'entretien de groupe, comment il faut etre? si c'est éliminatoire si on assure mal.

Et si les tests étaient dur?

Merci à tous

Modifié par sosofiane91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ben je n'ai pas eu d'aide apparemment, c'est bien dommage pour moi, vu que je passe demain mes épreuves p2 et p3 pour un poste cadre en contrôle de gestion. Je vous dirai comment ça c'est passé et mon point de vue......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sosofiane! alors les test de recrutement sont les même pour tous, meme pour le controle de gestion je penses.

Tu aura des test type test psychotechnique, des test de francais, desz calculs, test de logique,... etc...

Enfin je connais aps trop ce métier ni les particularité des tests lié a ce boulot, si jamais il y en a.

Bon courage en tout cas .

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci steph, c'est cool de ta part de m'avoir répondu. Ben effectivement, les tests étaient les mêmes pour tous les cadres. On était environ une dizaine à passer les tests pour des postes totalement différent : contrôle de gestion, marketing, chef de projet, informatique...

Première partie : petite video sur les cadres à la sncf( video qui sert vraiment à rien il suffit d'aller sur le net pour savoir ça)

Deuxieme partie:entretien avec un chargé de recrutement présentation de son parcours, pourquoi on veut rentrer à la sncf, qualité défaut.

Troisieme partie: test de logique(25 questions en 30 minutes), et de personnalité(190 questions)

quatrieme partie: entretien de groupe sur un cas d'audit sous les yeux des psy ( sur une société qui est en difficulté financiere: il faut faire des propositions; genre revoir la politique de recrutement( promotion interne, prime), revoir l''organigramme(mettre un service de contrôleur de gestion....)

Attention pour cette partie faut savoir s'imposer car c'est la guerre tous le monde voudra parler et couper la parole.

Cinquieme partie: débriefing avec le psy (parcours, qualité, enjeux de la sncf....)

si vous souhaitez avoir plus de détail notamment sur le cas en entretien de groupe et sur la psy, je peux vous donnez ce que j'ai mis. car je m'en rappel parfaitement.

bon courage.

En tout cas pour l'instant je n'ai pas encore eu de réponse. j'attend.................

Modifié par sosofiane91
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.