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Le Web des Cheminots

Plus de 1000 chantiers de modernisation du réseau ferroviaire


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Avec plus de 15 000 trains et 5 millions de voyageurs par jour, RFF et SNCF concentrent les efforts de modernisation du réseau au service du transport du quotidien. Plus de 1000 chantiers sont programmés entre 2014 et 2020, pour 1000 km de voies renouvelées.

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une bonne nouvelle mais on parle de 5000 KMS de lignes fermés qui renvieront des pays entier et leurs ouailles au temps des charrettes !

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Après avoir sauvé Alstom, le groupe SNCF a peut-être reçu l'ordre de sauver l'usine d'autocars Mercedes/Setra de Ligny-en-Barrois (55).

Modifié par Ae 8/14
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Après avoir sauvé Alstom, le groupe SNCF a peut-être reçu l'ordre de sauver l'usine d'autocars Mercedes/Setra de Ligny-en-Barrois (55).

et les sociétés privées de transport par car..

le probléme étant que RFF ferme les lignes pour travaux ,il n'y a plus de train ...donc la sncf ne devrait pas être concernée,mais c'est la sncf qui doit payer les cars..

Modifié par jackv
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et les sociétés privées de transport par car..

le probléme étant que RFF ferme les lignes pour travaux ,il n'y a plus de train ...donc la sncf ne devrait pas être concernée,mais c'est la sncf qui doit payer les cars..

Oui, mais comme la SNCF ne paie pas de péage à RFF pendant ce temps là, l'un est sensé compenser l'autre.

Sauf qu'au train(!) où les péages augmentent la SNCF aura bientôt tout intérêt à faire circuler des bus même quand il n'y aura pas de travaux... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

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Oui, mais comme la SNCF ne paie pas de péage à RFF pendant ce temps là, l'un est sensé compenser l'autre.

Sauf qu'au train(!) où les péages augmentent la SNCF aura bientôt tout intérêt à faire circuler des bus même quand il n'y aura pas de travaux... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

en transilie ce n'est pas la SNCF qui paie mais directement le stiff a rff

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