Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : amélioration de la régularité


Messages recommandés

Afin d'améliorer la régularité de la ligne L (PSL - St Cloud et au-delà), Transilien vient d'annoncer la suppression de trains au début de l'hyper-pointe du matin. Cela revient à diminuer l'offre de moitié pendant près d'une heure. En fait, en plus des 2 trains supprimés à compter du 3 mars, il y en a un qui ne circule plus depuis 2 ans afin de permettre d'avoir du matériel sur la GCO (1 rame HS en attente de réparation).

L'annonce sur le blog de la ligne L a fait l'unanimité contre cette mesure: http://malignel.transilien.com/2014/02/12/une-experimentation-pour-ameliorer-la-ponctualite-des-voyageurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'améliorer la régularité de la ligne L (PSL - St Cloud et au-delà), Transilien vient d'annoncer la suppression de trains au début de l'hyper-pointe du matin. Cela revient à diminuer l'offre de moitié pendant près d'une heure. En fait, en plus des 2 trains supprimés à compter du 3 mars, il y en a un qui ne circule plus depuis 2 ans afin de permettre d'avoir du matériel sur la GCO (1 rame HS en attente de réparation).

L'annonce sur le blog de la ligne L a fait l'unanimité contre cette mesure: http://malignel.transilien.com/2014/02/12/une-experimentation-pour-ameliorer-la-ponctualite-des-voyageurs/

Ne faudrait-il pas faire l'inverse : passer progressivement à une exploitation se rapprochant du métro en heure de pointe... donc ne plus tenir compte des horaires théoriques mais uniquement de la fréquence (%age d'offre effectuée) ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métro circule en site propre alors que ce n'est pas le cas du réseau Transilien.

Les interactions avec les autres lignes sont multiples.

  • Le tronçon bif de Viroflay RD-La Défense est commun aux lignes L2 et U. Cette dernière cohabite rive gauche avec les lignes C, N, TER Centre et TER Basse-Normandie.
  • A St Cloud, il y a l'insertion de la branche de St Nom-la-Bretèche.
  • Les ADC ne font pas cette ligne toute la journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 48h après l'annonce, la SNCF fait marche arrière: http://malignel.transilien.com/2014/02/14/experimentation-de-la-ligne-l/

Je ne sais pas qui a eu cette idée mais ce projet a été très mal perçu par les voyageurs. J'ai le sentiment que l'item 'conduite du changement' n'a pas été traité à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 48h après l'annonce, la SNCF fait marche arrière: http://malignel.transilien.com/2014/02/14/experimentation-de-la-ligne-l/

Je ne sais pas qui a eu cette idée mais ce projet a été très mal perçu par les voyageurs. J'ai le sentiment que l'item 'conduite du changement' n'a pas été traité à sa juste valeur.

Ils n'ont qu'a faire comme sur la D.

"Vous voulez plus de trains et à l'heure ?"

"Pas de problèmes on rallonge les temps de parcours de 5 à 10 minutes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous parle pas de la B en janvier

Mardi 07 janvier, un dérangement de signalisation a été détecté entre Châtelet – Les Halles et Gare du Nord.

09 01 2014 Défaut d’alimentation électrique à Gare du Nord

A partir de lundi 13 janvier, des travaux de maintenance seront effectués sur le RER B en fin de soirée, entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport Charles de Gaulle.

15 01 2014Défaut d’alimentation électrique à Aulnay-sous-Bois Depuis ce matin, le trafic sur le RER B été fortement perturbé. (on fait dans euphémisme)

17 01 2014 Un dégagement de fumée dans le quartier de Châtelet – Les Halles a perturbé hier soir le trafic

31 01 2014 Accident grave de voyageur en gare d’Arcueil-CachanEn répercussion d’un accident grave de voyageur en gare d’Arcueil-Cachan, la circulation du RER B a été perturbée en milieu de matinée.

http://www.rerb-leblog.fr/rubrique/au-quotidien/

http://transports.blog.lemonde.fr/2014/01/17/semaine-noire-dans-le-rer/

Lundi 13. Un train tombe en panne sur la ligne B, entre les stations Parc des expositions et Villepinte. L'incident donne lieu à une "évacuation spontanée",

http://transports.blog.lemonde.fr/2013/02/05/ces-details-qui-expliquent-les-retards-du-rer-b/

le RER A et le RER B se sont contentés de taux situés entre 83% et 89,1%. Et encore ces chiffres sont-ils calculés en fonction du nombre de trains, pas des passagers. Ce n’est pas la même chose. En moyenne, les trains qui circulent aux heures de pointe (et transportent environ 1800 personnes) affichent un retard plus important que durant le week-end ou aux heures creuses (500 passagers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponctualité des trains en Ile de france (SNCF/MobiliCités - 19/02/2014)

Le syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) vient de publier un bilan de la régularité des trains, RER et métros en 2013 ...

http://www.sncf.com/fr/presse/article/ponctualite-ile-de-france-transilien

La qualité de service en chiffres (format PDF de 6 pages) :

http://www.mobilicites.com/admin/document/2014_02_18__1_bp_9_stif.pdf

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Invité jackv

nouvelles antennes au sol a aulnay sous bois sur le RER B mais pas a toutes les gares de la ligne ... et pas sur toutes les voies, mais sur certaines aux TT et 4V

cela ressemble aux antennes télé embarquées des Z2N

 y aurait il des Z2N prévues entre paris nord et mitry ?? car il me semble que les Z2 N sont incompatible avec le gabarit sur CDG et peut être même au sud de la B

DSC_0410.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.