Aller au contenu
Le Web des Cheminots

trains à prix de marché


Messages recommandés

Salut à tous,

Je prévois un voyage de nuit entre Munich et Ljubljana au moi de Juin , j'aurai aimé savoir si je pouvais utiliser mes permis ou si c'était uniquement du FIP 50 (je suis agent)

Merci de votre aide

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les trains internationaux de nuit les permis FIP fonctionnent. c'est juste que chez nous la plupart du temps ils ne connaissent que le code tarifaire au regard du prix de marché de la carte FIP.

Mais le fait de ne payer que la réservation de la couchette ou du lit existe bel et bien.

Si ca ne marche pas de France il fait acheter en allemagne.

Avec Permis FIP ca coute environ 25 euros couchette 6, 40 couchette 4 50 wagon lit 3, 60 wagon lit 2 et 100 wagon lit single

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , tommybe a déclaré:

Salut à tous,

Je prévois un voyage de nuit entre Munich et Ljubljana au moi de Juin , j'aurai aimé savoir si je pouvais utiliser mes permis ou si c'était uniquement du FIP 50 (je suis agent)

Merci de votre aide

Thomas

cel existe encore le munich /loubljana??? si les sociétés ferroviaires de la ligne sont reprise sur la carte FIP ,tu as le droit aux permis international correspondant pour  ses pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir tes resa et si ta gare ne peut pas (ou ne veut pas !) tu peux passer par la boutique DB de Paris 

possible d'obtenir les resa uniquement (vu que tu peux demander des permis gratuit) en 5 minutes si tu connais tes horaires et date du voyage et envoi par la poste 

DBFrance

20 rue Laffitte 75009 Paris

+331 44589540

prevoir également des frais de réservation et d'envoi

 

c'est pas bien d'encourager la concurrence mais quand c'est la seule solution (utilisé en février pour des resa entre Bratislava et Dresde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce point de vue, c'est assez complexe. Pour mon AR Berlin au 1° mai, j'ai réservé Cologne-Berlin par la DB, la SNCF ne proposant pas encore le trajet alors que Thalys était déjà ouvert. Pour le retour, tout SNCF (NZ+Thalys). Jusqu'à l'an dernier, la SNCF avait l'avantage de pouvoir choisir le niveau de la couchette. C'est fini, j'ai eu 4 couchettes en bas sur 4 ! L'an dernier, c'était moins cher par la SNCF ... De toutes façons, l'an prochain, c'est fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci a tous pour vos reponses

En effet, cote sncf c'est assez chaotique pour obtenir quelquechose, je vous liste pele mele ce que l'on m'a dit que ce soit en guichet, par telephone, ou a l'agence famille :

Guichet : FIP 50 meme pour un agent

Telephone : Impossible a reserver, se debrouiller à Munich

Agence Famille : Seule la résa a payer

Bref je suis pas sorti de l'auberge ...

 

Thomas

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.