Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Tout d'abord merci pour ce forum qui a répondu à certaines de mes questions.

J'ai quelque interrogations moi aussi.

J'ai recemment été contacté par l'EIMM de Nevers suite à une candidature courrier au recrutement des cadres (j'avais laissé une certaine quantité de candidature sur le site, mais sans réponses, j'ai décidé de passer au papier :D ).

Cette personne souhaite que je passe un entretien, je voulais savoir si je vais pouvoir passer à coup sur au stade P2, ou il y a encore une incertitude quant à cette phase? (sachant que je relance la personne si ça ne donne rien).

Autre question, est ce que mon age peut être une gêne? j'ai eu trente ans en novembre dernier. En cas d'embauche, aurais-je droit au régime spécial de la sécu sncf ou bien mon contrat sera-t'il un cdi classique?

J'ai également une vue assez mauvaise (amblyope). Est-ce que cela peut-être discriminant même pour être ingénieur maintenance?

et enfin, dernière question et après j'arrete de vous saouler, promis : Je n'ai pas une formation technique très poussée. J'ai une maitrise de mécanique et un dess de gestion, ainsi qu'une formation sur les normes Qualité-Sécurité-Environnement. J'aimerai savoir si les test de mise en situation sont très techniques, ou bien je peux m'en sortir sans problemes?

Voilà.

J'ai réellement envie d'intégrer la SNCF, vu le nombre de fois que j'ai postulé, d'ou toutes ces questions, j'ai envie de bien me préparer.

merci pour les réponses :merci:

bonjour!!

tu dis dans ce message que tu as envoyé plusieurs candidatures via internet et que tu n'as eu aucune réponse, ça m'inquiète... tu pourrais me donner l'adresse où tu as envoyé ta candidature papier?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut Loloscf

bienvenue sur le forum!

Je pense que Zell à raison. J'ai eu des réponses à chaque lettre manuscite alors que les mails restent souvent lettre morte. Je te conseille de renvoyer ta candidature avec une beau CV et une lettre de motivation manuscrite. tu recevra une réponse dans les 3 semaines. Il ne faut pas etre pressé.

Bon courage! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loloscf

bienvenue sur le forum!

Je pense que Zell à raison. J'ai eu des réponses à chaque lettre manuscite alors que les mails restent souvent lettre morte. Je te conseille de renvoyer ta candidature avec une beau CV et une lettre de motivation manuscrite. tu recevra une réponse dans les 3 semaines. Il ne faut pas etre pressé.

Bon courage! :sleep:

merci pour vos réponses! je crois que je vais suivre vos conseils!!! vous connaissez l'adresse à laquelle il faut envoyer le CV et la lettre de motiv pour le recrutement des cadres??

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai envoyé plus de 60 mails en 3 ans, pour rien

Pour les candidatures papier, tu peux aller voir les adresses ici:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3092

J'ai enfin été pris suite à une candidature papier... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon recrutement à l'AMRO, j'ai le numero. je regarde ce soir en sortant du taf.

Les cas ou je n'ai pas eu de reponses, etait pour les departement loin de mon domicile. Par contre Lille m'a repondu lorsque j'ai envoyé le dossier en fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon recrutement à l'AMRO, j'ai le numero. je regarde ce soir en sortant du taf.

Les cas ou je n'ai pas eu de reponses, etait pour les departement loin de mon domicile. Par contre Lille m'a repondu lorsque j'ai envoyé le dossier en fevrier.

c'est cool merci mais moi le poste que j'ai demandé c'était marqué "france entière" c'est pour ça que je ne sais pas à quelle region m'adresser!!

et le dossier je l'ai envoyé par internet je n'ai pas eu de dossier papier pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je t'envoie l'info en MP, vu que c'est le numéro de téléphone d'une personne en particulier, je ne sais pas si c'est correct de balancer ses nom, prénom, n° de tel sur le forum.

Si d'autres veulent l'info, je réponds par MP :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je t'envoie l'info en MP, vu que c'est le numéro de téléphone d'une personne en particulier, je ne sais pas si c'est correct de balancer ses nom, prénom, n° de tel sur le forum.

Si d'autres veulent l'info, je réponds par MP lotrela

pas de soucis j'attend ton MP, peux tu me préciser son rôle aussi dans le recrutement??

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Depuis la création de ce poste je n'est reçu qu'une réponse négative provenant de l'AMRO de Lille pour une candidature sur Amiens revoltages. J'attend toujours celles de l'ARDIF nonmais

Jeje, tu as postuler à Lille pour quelle poste ?

Amicalement

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc,

J'avais postulé pour Conducteur, et ils m'ont proposé CRML (soit disant qu'ils n'embauchent plus que pour ce metier sur la region Nord)

Theoriquement je dependais de la region IDF, mais habitant en picardie, ils n'ont pas fais gaffe je pense.

Par contre, il y a eu une quarantaine/soixantaine de personnes qui ont passé P2 (de ce que j'en ai vu, peut etre plus). Pour P3, on était beaucoup moins... mais ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ont peut-être clos les recrutement pour les reprendre en septembre.

La derniere formation CRML a commence mi-juin, moi je suis en attente de formation, et j'avais envoyé ma demande de candidature par internet au mois de Février.

J'espere que ma réponse t'auras aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje,

Merci Jeje pour tes précisions

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=4032

Tu a postuler à l'etablissement traction (?) ou à l'AMRO de Lille pour conducteur. Tu as quoi comme diplôme? Tu as qu'elle age ?

Je suis curieux lol

Amicalement

Jean-Marc

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM,

J'avais postulé par internet en cliquant sur la region Nord, donc je ne sais pas vraiment qui q recu le dossier, mais apparemment il est arrive à destination...

Pour ce qui est de mon parcours :

Dernier diplome : Bac S

Cursus universiataire : Niveau 2nde année Deug Sciences Physique de l'Ingenieur (Bah oui!! sans diplome)

Experience pro :

- 2 ans en tant que conseiller technique telephonique pour un FAI assez connu (dont je tairais le nom)

- 1 an et demi en tant que mecanicien et pseudo gerant d'une boite ou l'on fait de la restauration de Vespa (scooter d'epoque)

Et j'ai 24 ans ;-)

D'ailleurs pour ma part, je me suis rendu compte qu'il etait preferable de faire recrutement à 24 ans qu'à 18, on a plus de credibilité...

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

Pour ma part, j'ai 19 ans. J'ai comme dîplome un BEP Electrotechnique et je suis en cours de formation à un BAC Professionnel PSPA ( Pilotage de Système de Production Automatisée ).

Niveau expérience professionnelle,

j'ai réalisé:

- un stage [3semaines] à la SNCF au Service Electriques et Signalisations d'Abbeville (80)

- un stage [4semaines] dans le "service Outillage" de Stremler (spécialisé dans la fabrication de serrure pour vitre) à Nouvien en Ponthieu (80)

- une mission d'interim de 15 jours revoltages (vacance scolaire nonmais ) dans la meme entreprise.

- un stage [4semaines] aux Verreries de la Somme à Abbeville.

J'essaye de me forger un peu plus d'expérience professionnelle pendant mes vacanses scolaires (demande de mission en interim)

et je rajouterai, que j'ai le permis de conduire lotrela

et que mes loisirs sont: l'informatique, le modelisme, le kéno

Voila mon parcours, j'essaye de rentré dans la famille où mon père travail déjà (ASCT) tous les métiers de la SNCF sont pour moi bon a prendre nonmais

Je n'ai jamais reçu de lettre positive (comme la plupart du temps des négatives aussi) a mes candidatures aux postes d' OPMMR, ACT dans les régions d' Amiens, IDF, Rouen ...

Amicalement

Jean-Marc

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes !

Voila je viens d'avoir mon bac en juillet 2006.J'ai fais immédiatement ma demande pour passer crml a tours .

Voila j'aurais voulu savoir si la sncf cherchait du monde a tours .Pour ma part j'habites a nantes , meme si la gare de nantes est assez grande il n'y a pas d'ecole de formation donc est ce que il faut aussi que je fasse ma candidature autre part.

Merci Beaucoup

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jonathan! ce n' étais pas crl que tu voulais faire?

oui c'est ca mais maintenant il parait que la formation crl est tres dure et qu'ils preferent nous orienter vers crml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

oui c'est ca mais maintenant il parait que la formation crl est tres dure et qu'ils preferent nous orienter vers crml

Dur ou pas choisi ce que tu pense être le mieux pour toi!Si tu es vraiment motivé il y a moyen de réussir! helpsoso

Il y a des recrutements pour les régions de Nancy, Strasbourg, Chambéry, Dijon, IDF, Amiens,Rennes, Nantes en ce moment. Par contre ce n'est pas précisé CRML ou CRL car en fonction de tes résultats de tests, sur certaines régions il t'oriente sur un de ces deux métiers.

Pour Nancy Metz je sais que si tu as des résultats correct il te mettent en CRML si c'est bien genre 14/20 il te dirrige vers CRL

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici :D

Pas grand chose pour le moment pour ma part.

j'ai contacté la personne qui m'a appelé, et apparemment la sncf est actuellement débordée par la gestion des recrutements, et a accumulé du retard, de plus, suite à un pb, la procédure de convocation a due être réinitialisée (pour la personne qui m'a contacté, je ne sais pas du tout pour les autres).

Je devrais recevoir une convocation pour des entretiens (p2 ?, p3 ? ) durant le mois de juillet, mais je n'en sais pas plus...

en gros wait and see...

mais je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

voila j'aimerai bien postuler (par ecrit au lieu du site internet ) pour un poste de conducteur de train a lille mais je n'ai pas l'adresse

est ce que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

@+

oui je vais t'aider mais bon t pas dans la bonne section ! et en plus tout est marqué sur le site !

Saches que des conducteurs de trains par internet tu pourras pas postuler a lille ils en cherchent pas !

jte donne quand meme l'adresse :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LILLE - AMRO

116, rue du Molinel

59800 LILLE

a+

Jonathann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais t'aider mais bon t pas dans la bonne section ! et en plus tout est marqué sur le site !

Saches que des conducteurs de trains par internet tu pourras pas postuler a lille ils en cherchent pas !

jte donne quand meme l'adresse :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LILLE - AMRO

116, rue du Molinel

59800 LILLE

a+

Jonathann

merci beaucoup et pourqoi il ne cherche pas de conducteur de train

@+ et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup et pourqoi il ne cherche pas de conducteur de train

@+ et bonne soiree

surement parce qu'ils ont leur cotas et qu'il doit pas y avoir bcp de départ a la retraite ou alors que leir recrutement est deja fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.