Aller au contenu
Le Web des Cheminots

attente de validation pour la visite médicale. opérateur voie.


Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé des tests psychotechnique vendredi 28 mars 2014.

Pendant la journée, tests + 2 entretiens.

j'ai réussi les tests psychotechnique. L'entretien favorable pour le psy et j'ai eu entretien avec un chargé de recrutement très rapide. ensuite, le psy et le chargé ont dit qu'ils allaient faire un compte-rendu pour la validation de la visite médicale.

je voudrais savoir si le délai de réponse est longue? se fait-elle par téléphone ou mail?

Cordialement. Merci pour vos infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé des tests psychotechnique vendredi 28 mars 2014.

Pendant la journée, tests + 2 entretiens.

j'ai réussi les tests psychotechnique. L'entretien favorable pour le psy et j'ai eu entretien avec un chargé de recrutement très rapide. ensuite, le psy et le chargé ont dit qu'ils allaient faire un compte-rendu pour la validation de la visite médicale.

je voudrais savoir si le délai de réponse est longue? se fait-elle par téléphone ou mail?

Cordialement. Merci pour vos infos!!

Pourquoi ne leur a tu pas demandé, ils aurait pu te fournir une réponse vraiment plus précise qu'ici ? Ce délai est variable, cela dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai j'aurai pu demandé mais il y avait beaucoup de candidats.

l'avis du psy est-elle importante pour une embauche? la décision du chargé de recrutement se base sur le compte-rendu du psy? mème si c'est le chargé de recrutement qui a le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai j'aurai pu demandé mais il y avait beaucoup de candidats.

l'avis du psy est-elle importante pour une embauche? la décision du chargé de recrutement se base sur le compte-rendu du psy? mème si c'est le chargé de recrutement qui a le dernier mot.

Bien sur que l'avis du psychologue est important, le chargé du recrutement ne va pas te prendre si le psy te juge inapte à tenir le poste pour lequel tu as postulé, sinon, cela ne sert à rien de voir un psy et faire toute une batterie de tests psychotechniques, ce n'est pas pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je ne dis rien, mais là il faut que je précise quelquechose (je vais faire de la prévention, et surtout ne le prends pas mal ADC01 ! ;) )

Rbar, j'ai déjà vu certain se braquer sur les réponses d'ADC01, mais j'ai constaté qu'elles sont directes, logiques et très utiles.

Ses réponses ne sont pas formulés pour faire plaisirs, mais pour mettre un coup de pied au cul à ceux qui n'osent pas poser des questions aux recruteurs (ce qui fût mon cas au début)

Je vais essayer de te retourner mon expérience (mon parcours de recrutement étant presque à son terme)

Bonjour, j'ai passé des tests psychotechnique vendredi 28 mars 2014.

Pendant la journée, tests + 2 entretiens.

j'ai réussi les tests psychotechnique. L'entretien favorable pour le psy et j'ai eu entretien avec un chargé de recrutement très rapide. ensuite, le psy et le chargé ont dit qu'ils allaient faire un compte-rendu pour la validation de la visite médicale.

je voudrais savoir si le délai de réponse est longue? se fait-elle par téléphone ou mail?

Cordialement. Merci pour vos infos!!

Personellement, le retour a été fait par téléphone 3 jours après pour me signifier ma convocation aux test sécu.

D'autres se sont retrouvés en pareil cas.

Mais les délai sont variables et si on ta dit "réponse par mail ou tel", faut s'en tenir aux infos que tu as (tu t'affoleras dans 15 jours si tu n'as aucune nouvelles).

Tu as passé la selection vendredi ! samedi et dimanche ben, c'est week end ! et on est seulement mardi.

Si tu as parcouru un peu le forum, tu verra que le processus de recrutement est assez long et tu vas devoir t'armer de patience si tu ne veux pas péter les plombs;

Aussi, garde en tête que chaque étape est éliminatoire, car beaucoup sont recalés et donc la déception sera moins grande et la joie de réussir inversement.

J'ai lu sur le forum que seulement 4% des candidats arrivaient en formation (je ne sais pas si cette statistique est vrai) mais il faut être conscient que même en formation, et donc sous contrat, si tu rates un module, tu es tout simplement licencié !

Donc, au final :

1 ) Ne prends rien comme gagné d'avance

2) Occupe toi d'une étape à la fois

3) N'hésite pas à poser des questions lorsque tu rencontre des personnes (elles ne mordent pas !)

4,5,6,7 & 8) Surtout, prends le temps (et pas seulement 10 ou 20 minutes) de lire le forum même s'il y a 200 pages, et abuse du moteur de recherche :Smiley_41:

c vrai j'aurai pu demandé mais il y avait beaucoup de candidats.

l'avis du psy est-elle importante pour une embauche? la décision du chargé de recrutement se base sur le compte-rendu du psy? mème si c'est le chargé de recrutement qui a le dernier mot.

Je te renvoie sur la réponse d'ADC01 qui est très claire.

Bonne continuation nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rive gauche c'est ou?

Cela doit être pour l'Etablissement Traction de Paris Rive Gauche, donc Montparnasse, Versailles, Trappes, Rambouillet, Chartres, Paris Austerlitz, Juvisy, Brétigny, Etampes ou Dourdan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.