Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation opérateur de la caténaire


Messages recommandés

Je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis convoqué le 28 avril pour passer les premiers tests pour opérateur de la caténaire.

Savez vous quand débutera la prochaine formation et dans quelle région (au cas où je réussirai les tests) ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... c'est tôt pour parler des formations,le processus de recrutement sa met déjà plusieurs mois... sinon des centres de formations : 25000v Vaires Sur Marne, bi tension Laroche Migennes, bi tension Marseille et 1500v Les Aubrais.Je crois,moi j'ai été à Vaires et Laroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est long parce que la DRH recrute encore pour la prochaine formation. Je passe les premiers tests le 28 avril, après je suppose qu'il y en a encore d'autres et puis la visite médicale... Je crois qu'il y a aussi des tests le 18 avril car j'avais été contacté une première fois. Après je me dis qu'il y a les vacances scolaires qui commencent. Je ne pense pas qu'ils vont organiser une formation qui commence en juillet. Est ce que je me trompe ? Le principal est d'avoir tout réussi. Je suppose que la DRH te préviendra assez tôt pour poser un éventuel préavis à ton employeur actuel. J'aurais le même problème si je réussis tous les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour a tous ,

J'aurais aimé avoir quelques petites infos concernant le métier d'opérateur caténaire ,

j'ai réussi les tests et validé devant la psy et le recruteur , je suis retenu. Approche la première visite médicale (pas de problèmes ) .

Je porte des lunettes et je voudrais savoir si c'est vraiment poussé ou non au niveau des tests de vue .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tous les tests médicaux sont très minutieux. Normalement, les lunettes ne posent pas problème pour opérateur caténaire. Si tous tes tests médicaux sont bons, tu passeras le test de la poutre et il ne vaut mieux ne pas avoir le vertige sinon c'est mort.

Bonne chance.

Gaby59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.