Aller au contenu

Un fer à repasser en condition d'origine !

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonjour à tous,

Après des années de restauration en condition d'origine (à deux trois détails près), la BB 3608 ex-CFL, équivalente de nos BB 12000, a effectuée son premier train "grand public" ce dimanche sur la ligne du Nord, un aller-retour Luxembourg-Troisvierges.

Mise en tête à Luxembourg :

13935864306_1e6f8627fd_b.jpg

A Colmar-Berg :

13956825252_da6911c600_b.jpg

Goebelsmuhle :

13936798836_034d77d19b_b.jpg

Manoeuvre à Troisvierges :

13956169212_c15749b046_b.jpg

A Goebelsmuhle :

14005115183_36e00d9904_b.jpg

Et enfin, à Dommeldange, quelques minutes avant la fin du voyage :

13985527944_dbbc11c50d_b.jpg

Si ça peut donner des idées à la SNCF :P

Modifié par cerbere22

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 5
  • Vues 3,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

  • Ca change de cela La v'là nue, ( désolé pas assez de recul) le 16 08 2006

Images publiées

Publication:

Roues bandagées carrément ! On peut dire que c'est une pièce de collection cette machine.

Publication:

Ca change de cela

La v'là nue, ( désolé pas assez de recul) le 16 08 2006

Modifié par fabrice

Publication:

Et boîtes à coussinet en prime... Sinon petite question pour les connaisseurs : Est-ce que leurs cousines françaises étaient encore équipées de roues bandagées en fin de carrière ?

Publication:

non en fin de carriere c'étaient des roues monobloc, plus besoin de verifier les reperes en passant dans la fosse... mais c'était toujours pour certaines des boites athermos il me semble

Publication:

En France, on a la 12087 de la mairie de Nouvion sur Meuse, exposée à l'air libre devant la mairie.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:BB_12087_-_2011-05-07_-_1.jpg

auteur Peter Rabijns

Nouvion sur Meuse, cité cheminote du temps du grand triage de Lumes (en fait situé à cheval sur les communes de Lumes et Nouvion) et du dépôt de même nom (totalement sur Nouvion !!!).

Lumes triage des trains de marchandises du "régime ordinaire" dans l'organisation fret des années 1950-1970 (changement de profils et donc de tonnage entre côtés ouest et est), et étape de relais des trains liés à la sidérurgie entre Nord et Est avant l'époque des grandes fermetures.

Lumes dépôt (j'avais mis des photos des ruines il y a un certain temps) avait quasiment perdu ses locs dès l'électrification Valenciennes Thionville, puisque c'est Mohon (à côté de Charleville-Mézières) qui s'est occupé des électriques. On voit encore les traces des voies situées autour du point tournant sur géoportail

A citer également dans le coin Vrigne-Meuse, défunt triage du "régime accéléré" (ya des traces sur place en cherchant bien)

une pensée émue pour ceux qui m'ont fait aimer les divers fers à repasser, leur impressionnante procédure de lancement et leur machine à trancher le jambon en ligne :-)

Modifié par PN407

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.