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Antipatinnage Et Antienryage


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pouvez m'explique svp:

- la relation entre antipatinnage et antienrayage

- idée sur les amortisseures a friction mécanique avec schéma ci-possible

Patinage: la roue (l'essieu plus précisément) tourne mais "n'accroche" pas le rail

Ca a lieu lors de démarrage de train, ou lorsque l'on tractionne.

Enrayage: la roue (l'essieu toujours en réalité) est bloquée et glisse sur le rail

Ca a lieu lors d'un freinage, ça ralonge la distance d'arrêt ou de ralentissement, c'est donc trés dangereux.

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pouvez m'explique svp:

- la relation entre antipatinnage et antienrayage

- idée sur les amortisseures a friction mécanique avec schéma ci-possible

les amortisseurs à friction sont les ancètres des amortisseurs hydrolyques.

Le principe est simple, une piece d'acier de 10/15 cm de diamètre est pincée entre deux machoires, le tout pressées par des ressorts. Ceci tend à limiter les mouvements de translation de la pièce centrale par rapport aux machoires. C'est bien moins efficace que les amortisseurs hydrolyques, mais le concept est assez vieux.

On en retrouve sur les BB Jacquemin (9200, 25200, 16000) entre autres probablement.

Désolé, pas de schéma en stock.

Christophe

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