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Le Web des Cheminots

Desserte du camp de Satory (Yvelines).


elpitch

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Bonsoir à tous.
Ce soir, je vous présente de nouveau une petite desserte toute fraîche effectuée malheureusement sous un ciel bien maussade. Enfin, le principal est qu'il n'a pas plu!
Il s'agissait d'aller livrer un wagon plat chargé de trois Véhicules Blindés Légers (VBL) de l'armée de terre française au camp militaire de Satory près de St-Cyr et de Versailles. Le wagon était en provenance de Woippy.
Soyez indulgent quant à la qualité des photos car le temps n'était pas vraiment de la partie!
Allez, c'est parti!
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La journée débute au faisceau réception de feu le triage de Villeneuve-St-Georges où nous attend notre wagon. Notre destination dans un premier temps est les garages de Versailles-Matelots. Nous passerons par Vigneux, Juvisy, Longjumeau, Massy et Versailles-Chantiers.
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Arrivée dans les garages de Versailles-Matelots. Mon convoi est escorté par deux unités multiples de TGV atlantique garées là en attendant la pointe du soir.
La suite du reportage commence au delà de l'ITE du Service des Essences de l'Armée. Pour ceux qui voudraient voir ou revoir le reportage que j'avais effectué il y a déjà quelques années sur la desserte de cette dernière, il vous suffit de cliquer là.
IMG_6314_zps91ef0613.jpg
La voie de desserte qui appartient intégralement à l'armée longe continuellement l'autoroute A86 depuis l'Epis d'or jusqu'au camp de Satory. L'entretien de cette dernière est assuré par les militaires. La vitesse est limitée à 25 km/h et la distance depuis St-Cyr jusqu'aux quais de déchargement est de 4,5 kilomètres.
IMG_6318_zps08c9bebc.jpg
Nous allons franchir l'aiguille de la voie d'évitement qui va nous permettre de d'effectuer un tête à queue car le wagon doit être refouler contre le quai de déchargement.
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Arrivée à l'autre extrémité de l'évitement, l'agent de manœuvre dételle le 60000...
IMG_6324_zps1fff77c1.jpg
...puis me fait évoluer pour me remettre en tête coté St-Cyr. Une fois la manœuvre effectuée, ce dernier me fait refouler jusqu'aux quais sans dépasser 6 km/h.
IMG_6326_zps1b043b3d.jpg
Ça y est, le wagon est en appui contre le quai et les véhicules vont pouvoir être déchargés sans problème.
Pour ceux qui seraient intéressés par les Véhicules Blindés Légers amphibies transportés, voici deux photos.
IMG_6328_zpsc5337098.jpg
De 3/4 avant ...
IMG_6329_zpsf9542ad7.jpg
... et de 3/4 arrière. Notez la présence de la petite hélice à l'arrière du premier véhicule permettant à ce dernier d'être propulsé sur l'eau à la vitesse folle de 8km/h.
IMG_6333_zps41d6a64b.jpg
Et voilà, c'est déjà la fin, une dernière photo souvenir du convoi et nous nous en retournons haut le pied au dépôt de Villeneuve via le même trajet qu'à l'aller.
Bonne soirée à tous.
Vincent.
Modifié par elpitch
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Sympathique reportage. Il y a donc encore des trains qui vont à Satory

Dommage qu'il faille s'inscrire sur Trains en voyage pour découvrir l'ITE du Service des Essences de l'Armée.

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tous les "secrets défense" devoilés sur le web...au secours..(mais reportage intéressant )

des VBLA qui naviguent a 8km/h... l'ennemi va en construire dés qui naviguent à au moins 10km/h

Après le décret de la Convention du 16 juin 1793 et le code pénal de 1810 punissant de mort l’espionnage puis l’intelligence avec une puissance étrangère, la loi du 18 avril 1886 a établi la protection juridique des plans, des écrits et des documents secrets intéressant la défense du territoire et la sûreté extérieure de l’État.

Modifié par jackv
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tous les "secrets défense" devoilés sur le web...au secours..(mais reportage intéressant )

des VBLA qui naviguent a 8km/h... l'ennemi va en construire dés qui naviguent à au moins 10km/h

Après le décret de la Convention du 16 juin 1793 et le code pénal de 1810 punissant de mort l’espionnage puis l’intelligence avec une puissance étrangère, la loi du 18 avril 1886 a établi la protection juridique des plans, des écrits et des documents secrets intéressant la défense du territoire et la sûreté extérieure de l’État.

Salut Jack.

Toutes les infos concernant les véhicules transportés sont sur le site de l'armée de terre.

J'espère ne pas passer sous la guillotine...

Bonne journée.

  • J'adore 1
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Sympathique reportage. Il y a donc encore des trains qui vont à Satory

Dommage qu'il faille s'inscrire sur Trains en voyage pour découvrir l'ITE du Service des Essences de l'Armée.

Salut, je pourrai faire un copier/coller de mon reportage et créer un nouveau sujet pour que ce dernier soient vus sans être obligé de s'inscrire sur Trains en Voyage si ça vous intéresse.

Bonne journée.

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