Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Bon bah j'suis nouveau, et peut-être bientôt l'un des votres!

J'ai passé P2 et P3 pour un BTS Electrotechnique en alternance et j'suis accepté.

J'attends lundi pour prendre une rendez-vous pour la visite médicale.

Mon côté alternance se fera à Dijon, et ça sera pour un métier de technicien maintenance signalisation et énergie electrique..

Est-ce que parmis vous il y a un technicien maintenance sign & énergie ? ou une personne ayant fait ce BTS ?

Est-ce que des personnes sont de Dijon ?

Apparement j'serai logé à un foyer à Argenteuil, vous connaissez ? il est bien ?

Merci bien d'vos réponses,

A très bientôt ! :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Bon bah j'suis nouveau, et peut-être bientôt l'un des votres!

J'ai passé P2 et P3 pour un BTS Electrotechnique en alternance et j'suis accepté.

J'attends lundi pour prendre une rendez-vous pour la visite médicale.

Mon côté alternance se fera à Dijon, et ça sera pour un métier de technicien maintenance signalisation et énergie electrique..

Est-ce que parmis vous il y a un technicien maintenance sign & énergie ? ou une personne ayant fait ce BTS ?

Est-ce que des personnes sont de Dijon ?

Apparement j'serai logé à un foyer à Argenteuil, vous connaissez ? il est bien ?

Merci bien d'vos réponses,

A très bientôt ! helpsoso

Oui, moi je suis de Dijon, qu'est ce que tu veux savoir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour tes examens, moi meme je suis en phase de recrutement j'ai réussi les tests P2 et je suis en attente de convocation pour les test P3. Toi aussi tu as attendu avant qu'il te convoque tous les tests. J'aimerai bien prendre contact avec toi, Kaelen, je te donne mon adresse Email calinours_974@hotmail.com . J'espère que j'aurai de tes nouvelles et encore félicitations..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement j'serai logé à un foyer à Argenteuil, vous connaissez ? il est bien ?
Ce foyer fouette a mort! Si tu peux en avoir un autre hesite pas une seconde!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ah, une réponse! Bah j'y etais pour visiter aujourd'hui ...

Tu bosses dans quoi ? Est-ce que tu connais les chambres célibataires/foyers/cantines ? okok

Merci bien pour ta réponse

mais il y a des moment il faudra bien que tu te loges sur Dijon aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une réponse! Bah j'y etais pour visiter aujourd'hui ...

Tu bosses dans quoi ? Est-ce que tu connais les chambres célibataires/foyers/cantines ? :Smiley_04:

Merci bien pour ta réponse

ça dépend où exactement tu feras ton alternance... à Dijon même, où ailleurs ? parce qu'il y a un foyer de chambres de célibataires à Dijon, oui. Maintenant, si c'est àplusieurs kms de Dijon,, faut voir ! sinon, oui, il y a des cantines suivant l'établissement où tu seras affecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDR, c'est du vécu .. ? Ou des ouïe dire ? lapleunicheuse J'dois appeler le chargé de recrutement j'verrai bien c'qu'il me propose......
Oui et non! On va dire que j etais scencé etre dans ce foyer lors de ma formation, mais comme j habitais a 10min a pied de la je rentrais chez moi tout les soirs! J avais juste pris (comme les autres gars de ma formation d ailleurs) la chambre pour avoir la complete! Mais bon on y a quand meme passé une nuit histoire de dire qu on y avait été, et entre les cas sociaux (foyer pas du tout 100% SNCF) et les bruits des trains de la GC toute la nuit c est assez violent; sans oublié la chambre qui fait plus penser a une cellule qu a autre chose...

Sinon bon courage a toi mon pote si t atteris la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c est normal enfin ca depends des endroits en fait, moi j en ai eu 3! Une generale, une pour un examen cardiologique et la derniere pour l examen occulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça se passe dans un lycée "non sncf" si tu veux.. mais ouais tout est organisé par la SNCF, koiquesse

Pourquoi faut être motivé?

car pour ma part je fait un bac pro interne a la sncf

il ne faut pas que tu soit motivé mais "surmotivé"!!! ...

car tu est la vitrine de la sncf il va falloir que tu mange sncf que tu dorme sncf que tu aquier cette mentalite surtout pour toi qui va en BTS et qui est destiné a devennir un jour ou l'autre "cadre" e

et ne t'en fait pas que s'il s'appersoivent que tu ne l'est pas tu serra vite dehors alors bonne chance a toi

tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me derange pas plus que ça d'être un "cheminot dans l'âme"

J'suis un peu passé outres le cliché des grévistes qui en branlent pas une, depuis que j'suis né... Avoir l'esprit d'la grande famille c'est plutôt pas mal.. enfin j'dis ça pour le moment on verra si j'change d'avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.