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Le Mans - Sillé-le-Guillaume - Evron - Laval

Un petit rappel historique :

Le 14 août 1855 - Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest.
Le 1er janvier 1909 - Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Le 15 mars 1856 - Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest de la
ligne : (Le Mans) Bifur de la Petite Croix (PK 215) - Montbizot - Vivoin-Beaumont - Alençon.
Le 1er janvier 1909 - Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Le 6 novembre 1866 - Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest
de la ligne à voie unique : La Chapelle-Anthenaise - Martigné - Commer - Mayenne.
Le 1er janvier 1909 - Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Le 31 mai 1970 - Fermeture au service voyageurs.

Le 1er mai 1881 - Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest de la
ligne à voie unique : Sillé-le-Guillaume - Fresnay-sur-Sarthe - La Hutte-Coulombiers.
Le 1er janvier 1909 - Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Le 15 mai 1938 - Fermeture au service voyageurs.

Le 26 mai 1884 - Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest de la ligne
à voie unique : Sillé-le-Guillaume - Loué - Brûlon - Juigné-sur-Sarthe (Sablé-sur-Sarthe).
Le 1er janvier 1909 - Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Le 15 mai 1938 - Fermeture au service voyageurs.

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

Gare de Sillé-le-Guillaume (PK 246 + 500)

L'intérieur de la gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Source de la CPA



La place de la gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Source de la CPA

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