Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois représenter et légender des voies et des quais afin de réaliser des plans, et cela fait plusieurs fois que je remarque un élément particulier que je n'arrive pas à identifier: pourriez-vous me renseigner sur le terme à employer pour le décrire?

(Il s'agit de l'espèce de rail au milieu de la photo)

Merci

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Verane, c'est juste un déchet non ramassé d'un précédent remplacement de rail.... Si tu vois la même chose côté RATP, c'est radicalement différent: chaque bout de rail y est répertorié, ainsi que chaque aiguillage avec la longueur exacte, de façon a pouvoir effectuer un remplacement d'un rail abîme eou casse dans les meilleurs délais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, chez les copains du Métro, c'est pénalité si un tire fond reste dans la piste!

Expérience pour les connaisseurs: Parcourez la ligne B depuis ST DENIS.. à partir de DENFERT, vous allez y voir des pistes qui feront rêver les collègues de la voie de la grande maison qui font régulièrement des tournées....sur la ligne C!

Bon, il faut que j'aille voir s'il y a toujours des chèvres et des moutons à MASSY et JUVISY! ça fait "moderne" et développement durable à la c...parait-il...

Moi les moutons, il font "et zing et zing et zing " en tournant sur un axe en fer au dessus d'une source de chaleur!

Bon, ça a un avantage, on se croit parfois à la (ex) SAMARITAINE!!! On y trouve de tout....sur les pistes de la ligne C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.