Aller au contenu

Protections simultanées (S9 et / ou S11) assurées par jalons d'arrêt.

Featured Replies

Publication:

Bonjour, étant Agent de circulation, j'ai besoin de votre aide pour une petite question !!!

Dans la Notice Générale S11 (fiche 12 page 5) il ai écrit :

  "On ne doit trouver qu'un seul jalon en un point donné (s'adressant aux mêmes circulations), quel que soit le nombre de protections à assurer et leur motif (protection C, fermeture de voie, etc).Il appartient normalement à l'aiguilleur chargé de réaliser les protections d'assurer leur comptabilisation.Si nécessaire, les conditions de cette comptabilisation peuvent être formalisées par consigne (par exemple, comptabilisation par l'agent E, ou mise en place de DA et DSA sur les jalons d'arrêt)

Quelqu'un aurait-il un exemple de consigne imposant la mise en place de DA ou DSA sur les jalons d'arrêt?

Je vous remercie d'avance :Smiley_25:

  • Réponses 2
  • Vues 4,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • viveletrainavierzon
    viveletrainavierzon

    Bonjour, le mieux est de t'adresser directement à ton pôle sécurité via ton DPX.

Publication:

Bonjour, le mieux est de t'adresser directement à ton pôle sécurité via ton DPX.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour

En tant qu'aiguilleur, tu dois prendre les mesures pour comptabiliser les protections.
La mesure la plus commune est la mise en place de DA (ou DSA).
J'ai déjà rencontré une telle situation (plusieurs DA / DSA sur un SAM).

Une consigne n'est pas LA règle.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu connaissance de l'existence d'une telle consigne
(sur "ma" région, en national).
La comptabilisation par l'agent E me parait ... présenter quelques risques.
Mais bien entendu, tout dépend de la situation. Ce type de mesure me fait
penser à celles prises par les RSS (voir RGS11).

A mon avis, un tel document ne doit être mis en place que pour légiférer sur
des situations bien particulières. La première qui me vient à l'esprit est le cas
de protections dans un poste non tenu et des gares / établissements PL fermés
au service. En tant qu'ex-gestionnaire de consignes bleues, je suis toujours
arrivé à traiter l'absence de personnel sur le terrain autrement que par la gestion
de la comptabilisation par l'agent E (un agent E n'a pas la même "culture" qu'un RSS).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.