Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

West Coast Railways s'est vu suspendre sa licence sur tout le réseau britannique à la suite de plusieurs graves incidents, dont un franchissement intempestif de signal d'arrêt d'environ 700 mètres et collision évitée de peu avec un train de voyageurs d'une autre compagnie roulant à 160 km/h.

http://www.railmagazine.com/news/network/2015/04/02/west-coast-railways-operating-licence-suspended#sthash.aszRNS1F.gbpl

Ça rigole plus, de l'autre côté de La Manche...

Publication:

Selon la page Wikipedia consacrée à cette entreprise, la suspension va durer 6 semaines au minimum.

Si elle faisait du trafic voyageurs, est-il prévu une solution de remplacement pour les usagers, ou est-ce "débrouille-toi avec tes pieds" ?

Publication:

C'est cette machine:

qui est en cause, ou plutôt son mécanicien qui a isolé le système de répétition et le système d'arrêt automatique pour ne pas être "emmerdé" par une limitation de vitesse temporaire. Comme le système de répétition était isolé et que personne sur la machine n'a vu le signal d'avertissement...

Tous les trains charters sont annulés, en attendant qu'une autre compagnie veuille éventuellement, moyennant finances, bien faire du remplacement.

Cette société possède plusieurs locomotives à vapeur et plusieurs diesels. Contrairement aux apparences vue de ce côté-ci de La Manche c'est une vraie "Train Operating Company" spécialisée dans les trains spéciaux et autres charters, pas une association "chemin de fer touristique".

Le RAIB enquête, et visiblement ce qu'ils ont découvert leur donne des boutons, c'est la première fois qu'une suspension d'une telle ampleur se produit.

Modifié par JLChauvin

Publication:

Bonsoir,

Le courrier officiel adressé à WCR par Network Rail est disponible ici.

Apparemment le management de la SEF par WCR ne convient pas du tout aux autorités.

En 2014, WCR avait déjà été interdit de circulations vapeur sur l'ex LNER suite à un incendie causé par une de ses circulations. Je ne sais pas si et quand l'interdiction a été levée.

 

Publication:

C'est dingue ça, je connais une histoire qui ressemble drôlement de notre côté de la Manche. Et ça ne s'est pas fini comme ça pour la boîte.

 

Christophe

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.