Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir envoyé ma candidature il y a 2 semaines, j'ai passé mardi 31 l'entretien téléphonique, jeudi 2 la journée de recrutement, et vendredi, reçu un appel de la chargée de recrutement qui m'annonce que ma candidature est retenue, pour le métier de crml. Cependant, j'avais postulé pour le métier de crl, qui m'intéresse plus, et j'avais clairement exprimé le souhait d'intégrer une formation crl lors de l'entretien avec les chargés de recrutement. Compréhensible vu mon age (18ans) qu'on me dirige vers crml.  Bref, je me pose quelques questions.

D'abord, les chargés de recrutements m'ont annoncé un délai d'attente de 3 ans, 5 grand max, pour intégrer une formation crl. Est ce le réel délai d'attente sur Paris Nord? Personnellement , je n'ai pas envie de rester bloqué une dizaine d'année à un poste dont je ne suis pas sur qu'il me convienne à moyen-long terme. Je souhaite évoluer le plus rapidement possible vers crl.

Quelles sont les conditions pour passer de crml à crl ?

Sur quelles portions de lignes est on amené à conduire ? On reste dans le dépôt durant tout le service ?

Quelle est la rémunération (moyenne j'entends) à l'embauche ?

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

Modifié par clemii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est déjà dans le forum ..

passer par crml te donne plus de chance de réussir la formation qui est plus simple que celle de CRL..delais de 3 à 5  c'est fonction des embauches crml après toi , des besoin de crl et du trafic

 

quand a " je n'ai pas envie de rester bloqué une dizaine d'année à un poste dont je ne suis pas sur qu'il me convienne à moyen-long terme. Je souhaite évoluer le plus rapidement possible vers crl."

sais tu vraiment de quoi il s'agit pour les 2 métiers..et j'ai l'impression à te lire que si tu deviens un jour crl tu  te lasseras aussi de ce métier au bout de 5 à 6 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes beaucoup d'infos sur le forum. Après, je souhaite avoir des infos sur Paris Nord particulièrement. Il est vrai que je ne sais pas exactement en quoi consiste le métier de crml, d'où mes questions. Je ne pense pas me lasser du métier de crl, peut être me lasserai je jamais du métier de crml, mais c'est une crainte que j'ai, ne savant pas en quoi consiste les missions d'un crml. Par exemple, on ne pourra nier que conduire tous les jours pendant 5 ans sur quelques km, alors une certaine forme d'ennui, de souhait d'évoluer peut survenir. Idem pour le métier de crl, d'ailleurs. Après, les évolutions sont toujours possibles dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Seme les graines... et attend que ca pousse..

Ils orientent de plus en plus de gens qui postule pour CRL en CRML ou CRTT, on est jeune, pourquoi ce presser ? Comme on dit on ne devient pas riche du jour au lendemain :p

Je pense qu'en plus c'est beaucoup plus intelligent de commencer en bas de l’échelle et d'augmenter en "grade" petit à petit( d'autant plus que l'apprentissage des formations CRML sont apparemment plus simple), le CRML est aussi un maillon important dans la chaine,  il y'a de gros points commun entre CRL et CRML.

Moi aussi j'avais postulé pour CRL, je vais me retrouver CRML, et j'en suis très content.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelles sont les conditions pour passer de crml à crl ?

=> il faut déjà obtenir l' examen CRML ... :Smiley_24:

Modifié par Roukmoute
Correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.