Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le TGV arrive en gare dans deux ans

Le Maroc ambitionne d’avoir un réseau à grande vitesse de 1500 kilomètres à l’horizon 2030.

Lancés en septembre 2011, les travaux de construction de la ligne à grande vitesse reliant Tanger à Kenitra devraient être bouclés d’ici à deux ans. Entrée en service prévue au premier semestre de 2017. Initialement, ce projet spectaculaire d’un coût avoisinant 2 milliards d’euros comprenant notamment la construction de 200 kilomètres de doubles voies nouvelles, plus de 300 ouvrages d’art dont 13 viaducs, de nouvelles gares à Tanger, Kenitra, Rabat et Casablanca et d’un centre de maintenance, devait être bouclé à la fin de cette année. Mais comme souvent dans ce type d’aventure, des procédures d’expropriation plus longues que prévues ont provoqué des retards.

Le train est bel et bien lancé. Les premières des quatorze rames dupleix commandées à Alstom sont sorties des chaînes de fabrication et les premiers essais ont été réalisés en France. Le TGV aura une vitesse maximale de 350 kilomètres/heure, et une vitesse d’exploitation de 320 kilomètres/heure. Ce qui permettra de relier, à une fréquence cadencée de 1 heure, Tanger à Kenitra en 47 minutes au lieu de 3 h 15 actuellement, à Rabat en 1 heure 20 minutes contre 3 heures 45 aujourd’hui et à Casablanca en 2 heures 10 alors qu’il faut 4 heures 45 en ce moment, les rames circulant à une moyenne de 220 kilomètres/heure au-delà de Kenitra.

La suite dans L'Opinion.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'ils vont bien cloturer la ligne car sans cela il va y avoir des accidents de "bourricots" il y en a pas mal qui sont habitués a se promener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.