Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Informations Qui Dérangent ?


zoreglube

Messages recommandés

Salut ,

La derniére émission de radio de "libre pensée" risque de disparaitre ou de se voir reléguée à

des heures innaccessibles , sur la grille de France Inter .

"Là bas si j'y suis" de Daniel Mermet , porte avec exellence sur un autre son de cloches , les infos de tous les horizons du monde , et ce bien en dehors des chemins de l'information formatée

et bien pensante .

Le ton allant souvent à contre courant de tout ce qui peut étre diffusé ailleurs , dérange sans doute bien du monde , et il n'est aucunement question d'un "part d'audience" l'émmission

conaissant toujours une grande écoute et un soutient de tous ses auditeurs .

NON au contenu "ciblé et préfabriqué" des thémes de rédaction , vive la pluralité des idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La derniére émission de radio de "libre pensée" risque de disparaitre ou de se voir reléguée à

des heures innaccessibles , sur la grille de France Inter .

"Là bas si j'y suis" de Daniel Mermet , porte avec exellence sur un autre son de cloches , les infos de tous les horizons du monde , et ce bien en dehors des chemins de l'information formatée

et bien pensante .

Le ton allant souvent à contre courant de tout ce qui peut étre diffusé ailleurs , dérange sans doute bien du monde , et il n'est aucunement question d'un "part d'audience" l'émmission

conaissant toujours une grande écoute et un soutient de tous ses auditeurs .

NON au contenu "ciblé et préfabriqué" des thémes de rédaction , vive la pluralité des idées .

ah je ne savais pas qu'elle risquait de disparaitre ;

je suis tout a fait d'cccord avec toi ; cette emission dérange énormément les intélorents ; d'ailleurs, je me souviens que lorsque Le pen est passé en 2002... des électeurs du front national ont appelé Daniel Mermet pour lui dire que si Le pen est président de la République, cette emission disparaitrait... Peut etre t'en souviens tu ?

Si ce que tu dis est vrai, il n'y a pas eu besoin de l'extreme droite pour attaquer cette belle et formidable emission koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le problème c'est que tous les médias nous bourre le crane avec je ne sais combien de conneries, que ce soit au niveau des émissions à la c.., des informations qui sont parfois fausses et trompeuses.........et j'en ai pas fini à mon avis!!! Et il faut payer une p...... de redevance pour nous faire voir des conneries? revoltages Non merci!!!!!! koiquesse

Quand est-ce qu'on va arrêter avant qu'il y ait un star académy 19 ou une 36e nouvelle star? cartonrouge

Je sais ça concerne la télé alors que tu parlais de la radio, mais il y a pleins d'exemples a la c.. qui font le monde des médias va mal et que les français ils en ont marre, aussi bien à la radio qu'à la télé!!! helpsoso

Je me souvenais de 30 millions d'amis que TF1 avait déplacé ça en heure creuse, ils l'ont remis à France 2 et ils ont fait pareil. Du coup, l'émission on en entend plus parler (enfin moi perso, je ne sais pas les autres)!!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il ya bien des émission intéréssantes à suivre à condition d'étre noctanbules, ou si l'on est de

matinée avoir la tête dans le paté .

Il y a eu aussi sur FR 3 , l'émission (nonmée résistances) ,sur la résistance et des droits de l'homme diffusée de 1983

à 1987 , donnait des informations exellentes sur toutes les zones de non droit dans le monde

entier .

En ayant passablement égratigné " CHARLIE " à propos de son attitude et ses actions vis à vis

des étudiants en gréve en France , l'émission a purement été supprimée .

Pour ceux qui veulent soutenir l'emission !

la bas si j'y suis

MERCI POUR LE LIEN koiquessecartonrouge revoltages

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut ,

Les programmes de la rentrée ne sont toujours pas disponibles sur le site de radio France ,

la grille de la rentrée ( à partir de lundi 04/09 ) risque de réserver des surprises okok

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Agrrrooooooooooo revoltagesrevoltages toujours pas la grille de rentrée diffusée sur le

site de radio France . helpsosohelpsoso

Je crois que je vais passer à RTL bigbisouskoiquesse:Smiley_14:

Les grosses têtes avec mon petit neurone.... mdrmdrmdrmdrlotrelalotrelahelpsoso

En attendant lundi : va voir là bas si j'y suis nonmais :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission que j'aime bien écouter à la radio, c'est "vous avez la parole" le midi sur RTL (qui veut dire rappelons-le, Radio Télé Luxembourg (mes racines)), malgré ça ça fait très longtemps que je ne l'ai pas entendu. Normal parce que là où je bosse, c'est Cauet et compagnie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission que j'aime bien écouter à la radio, c'est "vous avez la parole" le midi sur RTL (qui veut dire rappelons-le, Radio Télé Luxembourg (mes racines)), malgré ça ça fait très longtemps que je ne l'ai pas entendu. Normal parce que là où je bosse, c'est Cauet et compagnie!!!

Tu bosses avec Cauet???...Trop la classe... bigbisous koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette émission elle est marrante mais un peu soulante à la fin!!!

Oui, soulante...comme tu dis bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'émission est finalement revenue, mais comme prévu à 15h, donc en heure creuse...

En tous cas, une pétition a été lancée en Juillet pour le maintien de cette émission: en 20 jours, plus de 200 000 signatures ont été recueillies. La direction de france Inter n'a pas été complètement sourde, mais j'ai bien peur que la baisse d'audience due au nouvel horaire n'entraîne la fin pure et simple d'une des dernières émissions vraiment libre (donc dérangeante) de la radio publique mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

Aprés le déplacement de l'émission à une heure d'écoute sans écoute , la censure continue :

dans les programmes des émissions de France Inter , le contenu détaillé de "las bas " n'est pas

communiqué contrairement aux autres émissions de la chaine de radio .

On ne sait donc pas si on traite des champs de mines en Brenne ou de la pousse des nénuphars

en Afganisthan ou le contraire . nonmais

Mercredi et jeudi dernier , exellente émission sur la "gestion" des quartiers populaires du centre de Marseille ( enfin ce qu'il en reste) tous les gens qui sont pas d'un certain "niveau" sont

chassés par tous les moyens , pour faire place à une catégorie sociale plus élevée . mdrmdr

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En ce moment sur INTER à panique au Mangin Palace , emission spéciale Chemin de fer .

Et Simone Hérault ( une "ancienne " de Radio France ) , s'est prétée au jeu et a lancé quelques

annonces dans l'émission mdrmdr lotrela

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Aprés quelques petites critiques à propos de "mon"média radio unique préféré et adorée" , il convient de souligner et de faire connaitre les exellents moments de cette chaine .

Le dimanche matin à 9h08 , l'exellente émission " INTERCEPTION , qui a abordé ce jour les conditions dramatiques d'exploitation des mines de charbon en Chine , et pour la semaine

prochaine au "menu " un reportage sur la scandale de l'amiante .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut ,

Et maintenant au tour de la TV pour le nettoyage de la pensée , bien que celà a été le cas il y quelques années en 1986

par la suppression de l'émission "Résistances" sur les doits de l'homme de Bernard Langlois .

Second acte pour une TV plus propre , la suppressions de l'émission "Arrêt sur image" de Daniel Schneidermann qui décrypte

et lit de façon pertnente les images et leur impact dans le média telévisuel , c'était le dernier espace qui mettait à nu et

mettait souvent en difficulté la télé et tous celles et ceux qui la font en montrant bien souvent la face cachée ,

qui pouvait déranger bien du monde .

L'histoire de cette analyse toujours trés pertinente , était souvent suivie et étudiée en classe par des professeurs avec

les éléves pour étudier l'impact des images et leur messsge délivré .

Officiellement la fin de ce programme a été dicté pour des raisons de faible audience , mais à ne pas s'y tromper il doit

sagir surtout de ne pas instruire les "masses" en époque où la pensée doit être reduite au marché .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et maintenant au tour de la TV pour le nettoyage de la pensée , bien que celà a été le cas il y quelques années en 1986

par la suppression de l'émission "Résistances" sur les doits de l'homme de Bernard Langlois .

Second acte pour une TV plus propre , la suppressions de l'émission "Arrêt sur image" de Daniel Schneidermann qui décrypte

et lit de façon pertnente les images et leur impact dans le média telévisuel , c'était le dernier espace qui mettait à nu et

mettait souvent en difficulté la télé et tous celles et ceux qui la font en montrant bien souvent la face cachée ,

qui pouvait déranger bien du monde .

L'histoire de cette analyse toujours trés pertinente , était souvent suivie et étudiée en classe par des professeurs avec

les éléves pour étudier l'impact des images et leur messsge délivré .

Officiellement la fin de ce programme a été dicté pour des raisons de faible audience , mais à ne pas s'y tromper il doit

sagir surtout de ne pas instruire les "masses" en époque où la pensée doit être reduite au marché .

Bonjour

Il existe une pétition à cette adresse

http://arret-sur-images.heraut.eu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Faire la peau de la bande à Bonnot ,c'est déjà fait en 1912 , mais on va la faire au figuré à autre bande "d'agités des ondes "

au nom presque homonyme .

La der des der de l'émission " La bande à Bonnaud" est en cours de diffusion sur l'antenne de France Inter .

Cette émission culturelle et souvent trés pertinente ne sera pas reconduite sur la grille de la rentrée et

son animateur remercié .

L'antenne de France Inter sera en grêve et trés perturbée demain à ce sujet .

Encore une très bonne émmission au savoir souvent "alternatif" qui disparait .

VIVE LA PENSEE UNIQUE .

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26152

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Faire la peau de la bande à Bonnot ,c'est déjà fait en 1912 , mais on va la faire au figuré à autre bande "d'agités des ondes "

au nom presque homonyme .

La der des der de l'émission " La bande à Bonnaud" est en cours de diffusion sur l'antenne de France Inter .

Cette émission culturelle et souvent trés pertinente ne sera pas reconduite sur la grille de la rentrée et

son animateur remercié .

L'antenne de France Inter sera en grêve et trés perturbée demain à ce sujet .

Encore une très bonne émmission au savoir souvent "alternatif" qui disparait .

VIVE LA PENSEE UNIQUE .

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26152

Ah ben ça promet :

Ils veulent aussi supprimer "Arret sur images" sur France 5

http://arret-sur-images.heraut.eu/index

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.